Fichier Numbers disparu

Mayjeex -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'utilise depuis déjà bien longtemps Pages et Numbers pour créer des documents que j'utilise assez régulièrement dans le cadre d'un projet personnel de longue durée.

Parfois, certains documents restent ouverts assez longtemps, je les laisse de côté puis les réutilise plus tard. Je n'avais jamais rencontré de problème jusqu'à ce qu'hier, j'essaie de rouvrir un document sobrement appelé "noms" que j'avais créé avec Numbers.

Celui-ci existe toujours, à l'emplacement où je l'avais enregistré, mais ne semble plus contenir d'informations. Il se contente d'ouvrir l'application Numbers, et c'est tout. Le fichier ne fait plus que 744 octets et malgré mes tentatives, je n'ai rien trouvé pour retrouver les données qu'il contenait.

Je n'avais pas de sauvegarde TimeMachine, et aucun logiciel de récupération ne semble fonctionner dans ce cas-ci.

Je crains que le document ait été effacé pour je ne sais quelle raison lors d'une MAJ du système, et aujourd'hui je suis dans l'embarras car je pensais que tout était synchronisé avec iCloud, mais je ne trouve rien et j'ai bien évidemment besoin de ces données que je ne peux pas retrouver ailleurs.

A votre connaissance, existe-t-il une solution miracle qui me permettrait d'y parvenir ?

Merci d'avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

une fois le fichier ouvert, mais vide, en allant dans le menu Fichier / Revenir à / Parcourir les versions... , vous trouvez quelque chose ?

https://support.apple.com/kb/PH23803?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Bonne chance.

0
Mayjeex

Bonsoir, et merci pour votre réponse.

Non, à vrai dire, j'ai vu récemment cette possibilité sur internet et ai donc voulu la tester. Mais on dirait que mon fichier n'est plus qu'un raccourci de l'application Numbers. Je n'ouvre même pas un fichier vide, en réalité, je ne fais que lancer l'application. Ce qui semble se confirmer quand je l'inspecte en lisant les informations, il m'indique que l'original est l'application elle-même.

Ca n'a aucun sens pour moi, je ne sais pas quand tout ça s'est produit. Et même en allant sur iCloud et en recherchant les fichiers effacés, celui-ci n'existe pas. J'ai tout de même tenté une requête auprès du support d'Apple mais je suis assez pessimiste. J'ai aussi lu qu'il y a pas mal d'années de ça, les anciens compte mobile.me avaient des soucis de perte de données, le mien en étant un, je me demande si ça peut avoir un lien quelconque. Même si j'en doute fortement, à l'heure actuelle, j'envisage toute possibilité, aussi étrange soit-elle, car je ne comprends pas.
0
Utilisateur anonyme

mon compte iCloud est également un compte issu d'un ancien compte Mobile.me, mais je n'ai jamais eu de souci dû à ça.
Il faudrait faire une recherche dans tous les endroits du Mac, en utilisant le nom du fichier, et cela avec EasyFind, bien plus efficace pour chercher dans tous les recoins du Mac. Le fichier a pu être déplacé par erreur de manip.
http://www.devontechnologies.com/products/freeware.html
0