Chargeur Mac fondu

Fermé
Horou69 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016 - Modifié par Horou69 le 22/12/2016 à 21:22
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 22 déc. 2016 à 20:51
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro de 2012, quand je le met à charger plusieurs problèmes apparaissent:
-Des faux contacts pour le charger je suis quasiment obliger de garder la main dessus en "tordant" le cable. Plus le fil est tordu plus il y a de chance que ça charge.
-Une chaleur EXTREME, je ne peux pas toucher l'embout du chargeur. Sur l'embout du chargeur il y a 5 bouts dorées, les deux des extrémités ont fondus, de même sur le Mac les deux des extrémités sont noircis.
-Un grésillement quand le Mac est en charge
-Parfois il y a le symbole de chargement et pourtant ça ne charge pas, quand je débranche le chargeur, je peux passer de 100% avec le symbole à 10%. Pire encore lorsqu'il y a le symbole de chargement et que ça ne charge pas, le mac n'annonce plus les 5% de batteries restantes, mon Mac peut s'arêter brutalement...

Je précise que j'ai essayé un chargeur neuf et que cela ne fonctionne pas mieux: faux contact+ chaleur extrème. Je précise aussi qu'il m'arrive de jouer à des jeux consommateur d'énergie et que je suis pas encore aller à l'Appstore.

Help!
A voir également:

1 réponse

piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
Modifié par piquesous le 22/12/2016 à 20:51
Bonjour,

Si avec un chargeur neuf ça fait pareil, c'est que ça vient de votre prise sur l'ordi.
Bien que d'après les symptômes que vous annoncez, c'est étrange.
Car, si vous devez torde le fil, c'est que le faux contact vient du câble.

La, il serait préférable qu'un professionnel voit la machine.

@+
_____________________________________________________
les freins , c'est pour les lâches ! mais celui qui freine pas est un idiot ........
0