Problème de polices

gaelle338 Messages postés 3 Statut Membre -  
gaelle338 Messages postés 3 Statut Membre -
bonjour, je fais appel à vous car mon problème dure depuis un an et que je n'ai toujours pas trouvé de solution. Je reçois certains mails écrit en hiéroglyphes avec des lettres cyrilliques, latines, signes etc. Pareil pour les noms affichés sur Facebook.
Si je copie ce texte et l'ouvre dans textedit et le converti en format Text, j'arrive à le lire mais perds toute mise en page. Une idée ? (photo en exemple)

1 réponse

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonsoir,

Tout simplement parce que la personne, qui a écrit sur cette carte, n'utilise pas un encodage universel.
Ou que ton encodage, n'est pas bien réglé : menu Safari/Préférences/Avancées/Encodage par défaut/(occidental)iso latin1
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
0
gaelle338 Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir,
Non il ne s'agit pas de ça, l'exemple est un évènement que j'ai crée. Les noms de toutes les personnes sur Facebook sont écrit en cyrillique, le problème vient de mon mac. Ces signes cyrilliques apparaissent aussi dans des mails, comme s'il y avait un problème de police. Beaucoup de forum préconisent de supprimer la police helvetica neue qui bug apparemment mais même après suppression fin n'y fait..
0
gaelle338 Messages postés 3 Statut Membre

Je viens de vérifier l'encodage, il est sur occidental iso latin1.
0