Recherche visionneuse de photos sur Mac sans besoin d'importatio

Résolu/Fermé
erikalena Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 15 déc. 2016 à 14:21
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2016 à 04:09
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un MacBook il y a peu, j'ai donc transféré toutes mes photos dans mes Images, enfin j'ai créé un dossier Images (comme sur les PC vous savez), et j'y ai mis toutes mes photos, classées par date et dans des dossiers bien distincts.

Problème : Je ne veux pas avoir à toutes les importer dans l'appli Photos, qui me gonflent réellement, les photos sont dans le désordre, sans date...
Bref ! Mon système de rangement actuel (du moins ancien, sur PC) me convient très bien.
Seulement, je ne peux pas ouvrir une photo par exemple et faire "suivant", j'ouvre une seule photo vous comprenez ? Et si j'en sélectionne plusieurs et que je les lis, là ça m'ouvre carrément une photo à chaque fois, donc si je sélectionne 12 photos, ça m'ouvre 12 photos dans des fenêtres différentes. Enfin je ne sais pas si vous me comprenez.

Mais j'aimerais pouvoir ouvrir une photo et pouvoir faire défiler celles qui sont à ses côtés dans le dossier. Sur les forums, on parle de plein de logiciels (XN View, Photo Machanic...), les 3 derniers que j'ai téléchargé ne correspondaient pas à ce que je veux. Je veux juste visionner et faire défiler le reste des photos qui suit, sans être obligé de les importer dans le logiciel.

Merci par avance !!
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
15 déc. 2016 à 19:11
Bonjour,

Essaie ceci:
Ouvre ton dossier photos
Fais Pomme-A pour sélectionner toutes les photos du dossier
Clique-droit sur une des photos et choisis le menu "Coup d’œil sur ... photos"
La première photo va être affichée à l'écran
Utilise les deux flèches en haut à gauche pour passer à la suivante ou à la précédente:


Bonnes Fêtes de Fin d'Année
Ritchi
8
erikalena Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 24
15 déc. 2016 à 19:24
Merci c'est gentil, ça fonctionne mais c'est contraignant un peu. Pour le moment je ferai ça !

Bonnes fêtes
0