Recherche visionneuse de photos sur Mac sans besoin d'importatio [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
264
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2016
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un MacBook il y a peu, j'ai donc transféré toutes mes photos dans mes Images, enfin j'ai créé un dossier Images (comme sur les PC vous savez), et j'y ai mis toutes mes photos, classées par date et dans des dossiers bien distincts.

Problème : Je ne veux pas avoir à toutes les importer dans l'appli Photos, qui me gonflent réellement, les photos sont dans le désordre, sans date...
Bref ! Mon système de rangement actuel (du moins ancien, sur PC) me convient très bien.
Seulement, je ne peux pas ouvrir une photo par exemple et faire "suivant", j'ouvre une seule photo vous comprenez ? Et si j'en sélectionne plusieurs et que je les lis, là ça m'ouvre carrément une photo à chaque fois, donc si je sélectionne 12 photos, ça m'ouvre 12 photos dans des fenêtres différentes. Enfin je ne sais pas si vous me comprenez.

Mais j'aimerais pouvoir ouvrir une photo et pouvoir faire défiler celles qui sont à ses côtés dans le dossier. Sur les forums, on parle de plein de logiciels (XN View, Photo Machanic...), les 3 derniers que j'ai téléchargé ne correspondaient pas à ce que je veux. Je veux juste visionner et faire défiler le reste des photos qui suit, sans être obligé de les importer dans le logiciel.

Merci par avance !!

4 réponses

Messages postés
19324
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
4 794
Bonjour,

Essaie ceci:
Ouvre ton dossier photos
Fais Pomme-A pour sélectionner toutes les photos du dossier
Clique-droit sur une des photos et choisis le menu "Coup d’œil sur ... photos"
La première photo va être affichée à l'écran
Utilise les deux flèches en haut à gauche pour passer à la suivante ou à la précédente:

Bonnes Fêtes de Fin d'Année
Ritchi
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63044 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
264
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2016
18
Merci c'est gentil, ça fonctionne mais c'est contraignant un peu. Pour le moment je ferai ça !

Bonnes fêtes
Messages postés
37587
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
9 775
Bonjour,

tu peux également utiliser Picasa pour Mac, qui fonctionne toujours

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34078009-picasa-pour-mac

cdt.

Bonne Journée :-) - Francis
“Groupe de travail : Un groupe de personnes incapables de faire quoi que ce soit par elles-mêmes qui décident collectivement que rien ne peut être fait !” WCh
Messages postés
264
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2016
18
Merci de vos réponses, je viens de charger Picasa.
J'ai également chargé JustLooking qui est très bien.

Bonne continuation, je mets la question en résolue.
Utilisateur anonyme
Bonsoir erikalena,
Même si tu as mis ta question en résolu je me permets ici d'ajouter un commentaire. Tu aurais pu ouvrir toutes tes images avec l'application Aperçu mais dans les préférences d'Aperçu il aurait fallu cocher "Ouvrir les groupes de fichiers dans la même fenêtre" de l'onglet "Général" et passer d'une image à l'autre avec les flèches du clavier.
Et dans le menu "Présentation" d'Aperçu, décocher "Planche contact" et cocher "Vignettes" et naviguer avec les flèches du clavier.
Ou bien encore dans Aperçu, menu Présentation, cocher "Diaporama" et naviguer avec les flèches du clavier.
Messages postés
37587
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
9 775
Bonjour,

j'ai voulu tester JustLooking à l'instant, (je ne connaissais pas), et viens de constater qu'il s'agit d'une application infectée par un Adware.

J'ai donc, bien entendu, tout supprimer.

cdt.
Messages postés
264
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2016
18
Oulah... Merci vraiment !!! Je vais le supprimer illico !
Messages postés
37587
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
9 775 >
Messages postés
264
Statut
Membre
Dernière intervention