Effacer DD formatés sous Windows

Résolu/Fermé
Dan - 24 déc. 2016 à 18:42
DanScarlat Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2016 - 25 déc. 2016 à 19:44
Je souhaite effacer le contenu d'un DD externe formaté sous Windows, avec mon MACBOOK pro.
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
24 déc. 2016 à 19:33
Bonsoir

1) On commence ainsi
2) Un exemple
3) Parce que c'est la nuit de Noël :

Formatage sous Mac

Rappel de la procédure de formatage de disque depuis un Mac:
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque "
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" ( ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" par exemple)
Choisir " MacOS Etendu journalisé " pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- " GUID " pour un Mac Intel (c'est le cas depuis janvier 2006)
- " Carte de partition Apple " pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur " Appliquer "
(© Ritchi) ;-)
Nota : On peut choisir exfat (fat64) qui permet de copier des fichiers de grande taille. pour un usage mixte Mac et PC. MSDOS (fat32) limitant les transferts à 4 Gb.

Bonne soirée.

1
DanScarlat Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2016
25 déc. 2016 à 11:47
Merci beaucoup, mais je suis coupable d'avoir mal formulé mon soucis.
J'ai un Macbook Pro.
J'ai un ancien DD externe formaté avec Windows et contenant des fichiers que je souhaite effacer (avec le Mac car je n'ai plus de PC).
Impossible de le faire avec le Mac, même l'utilitaire CLEAN MY MAC échoue à effacer les fichiers (doc, xls, pdf, jpg...).
Si vous avez une idée, merci.
Et surtout JOYEUX NOEL
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
25 déc. 2016 à 18:52
Bonsoir,

Je t'ai pourtant expliqué la marche à suivre, en formatant ton disque dur externe, tu vas l'effacer complètement donc tout sera perdu, c'est bien ce que tu veux ?

Tu branches ton disque dur externe sur ton MBP et selon s'il possède sa propre alimentation électrique, ou un cordon USB double connexion, montera sur le bureau du Mac (les disques durs, raccordés en USB seulement, sur portables, avec une seule prise, vont manquer de puissance électrique)
Donc, quand tu vois ton DDext, tu lances utilitaire de disque et, comme expliqué ci-dessus, tu le partitionnes (partitionner = formater) c'est pourtant clair comme réponse.
Bonne soirée.
0
DanScarlat Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2016
25 déc. 2016 à 19:44
Merci c'est clair et rapide, je vais formatter le DD car j'ai récuperé les fichiers ayant un intêrêt. bonnes fêtes de fin d'année
0