Pb disque dur externe

P@t -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens d'acquérir un disque dur externe WD MY PASSPORT ULTRA pour mon mac. Je l'ai connecté. Je ne le vois pas dans le finder et en allant dans préférence système et système Time Machine, une fenêtre s'ouvre :"le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur".
Quelqu'un aura t-il une solution ?

Merci d'avance P@t
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

@P@t, bonjour :)

Normalement, ce DD WD vient pré-formaté en NTFS pour les systèmes d'exploitation Windows et. requiert un reformatage pour les systèmes d’exploitation Mac OS® X.

Je présume qu'il n'y a pas encore de données stockées sur ce DD … Si c'est le cas, je te suggérerais de sélectionner l'option Initialiser au moment où tu vois le message «Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur». Une fois ceci fait, l'Utilitaire de disques devrait s'ouvrir > sélectionne le DDE et ensuite Effacer (tu verras cette option dans le menu). Il serait nécessaire de choisir le format approprié et la table de partition. N'oublie pas que le format à attribuer à ce DD dépendrait entièrement de l'utilisation que tu en prévois :) Si tu veux l'utiliser uniquement sur des MACs, (y compris pour les sauvegardes de Time Machine) HFS+ serait le choix le plus approprié (+ table de partition GUID). Par contre, si tu envisages de partager son utilisation entre des PCs sous Windows et MAC OS, des formats comme FAT32 (soit MS DOS) ou exFAT seraient envisageables. Je te fais parvenir un article de ce forum qui en parle : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

Si cette procédure ne donne pas de résultats, fais-moi savoir les détails et le comportement que tu observes, stp :)

D'ailleurs, quelle est la version MAC OS que ton ordinateur exécute ?

Tiens moi au courant pour la suite, stp !

0