Mac OS X10.4 et connection iPhone

Etienne -  
 etienne2b -
Bonjour,

Je viens de récupérer un Mac sous OS X 10.4, je n'ai pas de box mais je me connecte à internet avec mes iPhones. Comment faire communiquer mon Mac avec le reste du monde ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

sur un iPhone, il faut activer le partage de connexion internet. Puis le Mac viendra se connecter au réseau via l'iPhone.

https://support.apple.com/fr-fr/HT204023

Bonne soirée

0
Etienne

merci je fais ça quotidiennement avec le PC, mais ca ne marche pas, le Mac est un G5 qui semble dater de 2007, l'OS est Darwin X10.4.11
0
Utilisateur anonyme

Un G5 date de 2005 au maximum. (peut pas être de 2007)
A partir de fin 2005, les Mac sont passés aux processeur Intel Core Duo, puis Intel Core 2 Duo. Les G3, G4, G5 ne sont pas des processeur Intel, mais des PowerPC.

Je ne peux le faire en ce moment, mais lorsque j'aurai un peu de temps, je testerai avec mon ancien iMac G5 pour voir ou peut être la difficulté. Mais il me semble bien l'avoir testé sur ce G5 également , (ça fonctionne sur mon iMac Intel), bien que ce G5 soit actuellement sous Mac OS X 10.5 et non 10.4

Bien entendu, la fonction Wifi ou Bluetooth doit être présente et activée. (sur les très anciens Mac, type G4 par exemple, le WIFI était une option.

Si mes souvenirs sont bon, la fonction Aiport étant activée, et le menu Airport activé dans la barre des menus, j'ai pu détecter mon 'iPhone 4s et demander à me connecter. Il a fallu ensuite accepter cette connexion sur l'iPhone.

Je testerai à nouveau lorsque j'aurai plus de temps...
0
Etienne

Je peux configurer un réseau via ethernet, firewire ou modem interne...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai fais le test sur mon vieil iMac PowerPC G5 sous Mac OS X 10.5.8...

Cela se passe parfaitement bien :

sur mon iPhone 4s, je j'active le "Partage de connexion"

J'ai alors un mot de passe qui s'affiche sur mon iPhone.

Sur le Mac, je choisi alors, sur l'icône Airport/ Wifi depuis la barre des menus, le réseau "iPhone 4s de Francis"... j'entre le mot de passe indiqué sur mon iPhone, et ça roule. Bien entendu, le débit est très faible, vu que mon réseau téléphonique de l'iPhone est très faible à l'endroit ou j'habite, (Orange en Edge), mais ça fonctionne.

cdt

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
etienne2b

merci de ton aide, de toute évidence il faut que je refasse ou que je mette à jour l’installation système
0