Serveur nfs sous redhat
rhel
-
rhel -
rhel -
Bonjour,
je suis sous redhat, j'ai configuré un serveur nfs afin d'installer des machines virtuelles ( acceder à limage iso ), car c'est l'une des soulutions proposées par l'interface virt-manager. le probléme c'est quand je veux monter le répértoire dont lequelle j'ai mis les fichiers de l'image iso, j'obtiens l'erreur suivante ;
[root@serveur]# mount localhost:/exports /mnt/test
mount: localhost:/exports failed, reason given by server: Permission denied
quelqu'un peu m'aider s'il vous plaît ???
Merci d'avance
je suis sous redhat, j'ai configuré un serveur nfs afin d'installer des machines virtuelles ( acceder à limage iso ), car c'est l'une des soulutions proposées par l'interface virt-manager. le probléme c'est quand je veux monter le répértoire dont lequelle j'ai mis les fichiers de l'image iso, j'obtiens l'erreur suivante ;
[root@serveur]# mount localhost:/exports /mnt/test
mount: localhost:/exports failed, reason given by server: Permission denied
quelqu'un peu m'aider s'il vous plaît ???
Merci d'avance
A voir également:
- Serveur nfs sous redhat
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Le serveur de récupération n'a pas pu être contacté - Forum MacOS
2 réponses
le fichier /etc/exports, contient la ligne : /exports *(ro).
le répértoire /exports contient le dossier contenant les fichiers de l'images iso d'ubuntu8.04.
le probléme du montage du répértoire est résolu :) mais quand je comunique le lien nfs:localhost:/exports , à l'interface virt-manager, et je lance l'installation , j'obtiens l'erreur suivante : nfs:localhost:/exports ne contient pas une distributions instable !
merci
le répértoire /exports contient le dossier contenant les fichiers de l'images iso d'ubuntu8.04.
le probléme du montage du répértoire est résolu :) mais quand je comunique le lien nfs:localhost:/exports , à l'interface virt-manager, et je lance l'installation , j'obtiens l'erreur suivante : nfs:localhost:/exports ne contient pas une distributions instable !
merci