Problème démarrage visualboy advance

Fermé
Tsukuto Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 10 août 2009 à 12:51
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 2 sept. 2009 à 10:31
Bonjour,

J'ai installé VisualBoy Advance et tout et tout avec es paquets blabla (on voit tout de suite le newbie...)

Je vais dans ma console, là où se trouve le fichier VisualBoyAdvance.desktop (déjà, un nom zarb) ainsi que le jeu à ouvir...
Je tape VisualBoyAdvance lotr1.gba (c'est mon jeu) et il tape plein de trucs, un début de fenêtre s'ouvre puis se referme pour me dire que ça a échoué...
J'ai tenté avec VBA Express mais j'ai rien comrpis, et ça fait pareil, la feneêtre s'ouvre et se feme donc, merci de m'aider....
Je pars demain donc inutile de vous demander où je suis, mais vous pouvez tout demême répondre...

Merci !
Ah oui, je vous montre la console...

VisualBoyAdvance lotr1.gba
VisualBoyAdvance version 1.8.0 [SDL]
Searching for file VisualBoyAdvance.cfg
Searching current directory: /home/alexandre/Bureau
Searching home directory: /home/alexandre/.vba
Searching system config directory: /etc
Reading configuration file.
Searching for file vba-over.ini
Searching current directory: /home/alexandre/Bureau
Searching home directory: /home/alexandre/.vba
Searching system config directory: /etc
Searching PATH
vba-over.ini NOT FOUND (using emulator settings)
Color depth: 32
ALSA lib pcm_pulse.c:625:(pulse_prepare) PulseAudio: Unable to create stream: Invalid argument

E: stream.c: Assertion 's' failed at pulse/stream.c:971, function pa_stream_drain(). Aborting.
Abandon

5 réponses

mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
11 août 2009 à 10:31
VisualBoyAdvance.desktop

C'est le nom du raccourci sur ton bureau. Les raccourcis sont souvent postfixés .desktop (au moins sous KDE et sans doute sous gnome aussi).

vba-over.ini NOT FOUND (using emulator settings)
Color depth: 32
ALSA lib pcm_pulse.c:625:(pulse_prepare) PulseAudio: Unable to create stream: Invalid argument


Déjà on part avec un handicap car il ne trouve pas le fichier vba-over.ini donc tu as sans doute oublier de configurer ton émulateur. Ensuite une assertion se déclenche dans pcm_pulse.c. A priori c'est un problème lié à ta carte son. Tu peux esssayer de lancer le jeu sans son, mais sinon il faudrait voir ce qui cloche.

En outre arrives-tu à jouer un son en temps normal ? Peux-tu me donner le résultat de :
ls -l /dev/dsp
groups

Bonne chance
0
Tsukuto Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
31 août 2009 à 14:46
Bonjour, (et désolé de mon absence...)

Non, je ne pense pas avoir configuré l'émulateur, vu que je ne sais ni comment faire ni comment ouvrir l'émulateur...

Je ne compte pas jouer avec du son, puisuqe je n'ai aucune sortie son, je ne sais même opas si j'ai une carte... XD

Je n'arrive pas à jouer, en fait, je ne sais pas comment ouvrir VisualBoy Advance...
Etant habitué à Windows, je tentais de l'ouvrir en double clic, mais evidemment rien ne se passe...
J'ai donc VBAExpress, mais là je ne comprends rien à la confoiguration, donc...

Je tente d'ouvrir VBA par terminal... enfin bref...

J'ai tenté les lignes que tu avais écrites (après avoir tenté de démarrer VBA comme je l'ai fait dans mon premier post...)

alexandre@alexandre-desktop:~/Bureau/Roms$ ls -l /dev/dsp
ls: ne peut accéder /dev/dsp: Aucun fichier ou dossier de ce type

alexandre@alexandre-desktop:~/Bureau/Roms$ groups
alexandre adm dialout cdrom plugdev lpadmin admin sambashare
0
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
1 sept. 2009 à 00:28
Bah pour le son, si tu n'as pas de sortie son, difficile d'avoir du son :-) Le problème c'est que si tu n'as pas de carte son et qu'il essaye d'initialiser du son, c'est normal qu'il plante. Pour ce qui est d'émuler des jeux gameboy, tu peux utiliser gngb comme le montre cette commande :
(mando@aldur) (~) $ apt-cache search gameboy
gngb - a Color Gameboy emulator
z80asm - assembler for the Zilog Z80 microprocessor
z80dasm - disassembler for the Zilog Z80 microprocessor
gbsplay - diffuseur de sons Gameboy
mednafen - émulateur multiplate-forme, comprenant NES, GB/A, Lynx et PC Engine
xmess-sdl - SDL binaries for the Multi Emulator Super System
xmess-x - X binaries for the Multi Emulator Super System
powder - Graphical dungeon crawling game

Pour l'installer, en supposant que tu sois sous ubuntu ou debian :
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install gngb

Pour le lancer :
gngb

Bonne chance
0
Tsukuto Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
2 sept. 2009 à 10:22
Merci mamie,

Le seul petit detail, c'est que je n'arrive pas à jouer à mes jeux GBa mais seulement à mes jeux GB, (je n'ai pas encore testé les GBC...)
c''est nomral je suppose (si non, dites-le)
Sinon, j'aimeais quand même avec visualboyadvance pour jouer à mes jeux gba (mes preferes...)

Merci...

Tsuk'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
2 sept. 2009 à 10:31
Je n'en ai strictement aucune idée -_- Mais effectivement vu la description du paquet, il n'est pas question de jeux GBA.
0