Les discussions
Image iso ubuntu
Bonjour, je viens de télécharger l'image dvd iso de ubuntu mais je ne sais pas si en la gravant, je dois la décompresser ou pas....Pouvez vous m'aider...
Activer la carte réseau
Résolubonjour a tous, après avoir checker plusieurs post sans succes, je poste ici un pb qui a déjà été soulevé mais je n'ai pas trouver ma réponse. j'ai c...
Dofus sous xandros probleme flash
RésoluBonjou, Alors voila , J'ai un enorme probleme , j'ai suivi un tuto tous ce passer bien (tuto concernant dofus) et je l'ai mis sur mon Eee PC qui es...
Problème pour télécharger des paquets
Bonjour, voilà je suis actuellement en stage et mon projet est la mise en place d'un outil de supervision réseau. Pour celà j'avais décidé de teste...
Aller aidez moi svp
Bonjour, qui a une reponse a mon probleme??????
Cherche option pour ls
RésoluBonjour, Je cherche l'option à mettre dans ls pour que le ls affiche un fichier par ligne avec la directory devant le fichier à chaque ligne et auc...
Itunes sur ubuntu
Bonjour, Je suis depuis un bon moment sur Ubuntu et je me régale avec cet OS. Mais problème : J'ai maintenant un iPhone et je me retrouve coi...
J'arrive pas a enregistrer un son sur audacit
Bonjour, j'ai besoin de votre aide svp c urgent!!!j'essaye d'enregistrer un son sur audacity mais j'arrive pas!!! je lance audacity et je clique sur...
Hdd corrupt , rescue mode
Bonjour, Suite a une coupure electrique aprés grub je tombe sur un message foirrase qui me demande de faire un fsck Je ne c'est pas comment avoir ...
Installer un fichier .tar.gz2
hello, je voudrai savoir comment installer un programme compressé en .tar.gz2. j'ai tout plein de fichiers dans l'archive mais je sait pas du tout à q...
Telechargement de skype
Bonjour, je n'arrive pas a telecharger skype sur mon acer aspire one quelqu'un pourrais t'il m'aider merci parts avance
Comment restaurer aspire one via une clé usb
Bonjour, j ai copier coller mon cd de restauration du systeme sur une clé usb je ne sais pas comment le restaurer merci d avance a ts ceux qui esss...
Comment je peux intaller cadence ic5141 ???
Bonjour, je veux installer le logiciel cadence ic5141 sur red hat 3,mais ca marche pas quant j'éxécute le programme "iscape.sh".. l'érreur qui a a...
Ubuntu sur une clé usb
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment fait ou téléchargent t on une version mobile d'ubuntu pour mettre sur une clé usb et aussi le site où on peut t...
3 os différents ? comment faire?!
Bonjour, Est-il possible d'installer 3 OS différents sur un PC portable? Voilà, celui que je vais acheter va être fourni avec Vista, j'aimerai en pl...
Ecran noir au demarrage
Bonjour, J'ai installé Ubuntu dans le PC a mon frère, l'installation c'est bien dérouler mais au démarrage je suis au menu grub je selectionne Ubun...
Changer le mode graphique sous redhat
Bonjour, j'ai installé redhat depuis longtemps je travaille avec mais c'est temps ci j'ai un problème car il démarre qu en mode graphique et je ne ve...
Probleme avec firefox
RésoluBonjour, je vais vous exposez mon problème, sous mozilla firefox dés que je veux avoir des serveur .met il m'expose un message comme quoi il est imp...
Samba déclare la guerre (mot de passe)
Bonjour, Bonjour les héros j'ai un problème. Et vous allez m'aider j'en suis sure. c'est à dire que j'ai installé et configuré un serveur samba s...
Bash - suppression de fichier
RésoluBonjour, je tente de créer un petit programme, pour supprimer un ou des fichiers passés en argument , mais ca ne marche pas ! Donc voici mon code : ...
Istalation de wine sous ubuntu
Bonjour, m'accorder mois les etape recquis pour intaller wine sous ubuntu
Pb install serveur apache2 / ubuntu
RésoluBonjour, Je suis sous ubuntu depuis 6 mois. Un vrai régal. Je monte des sites en PHP/MYSQL. Pas de pb de ce côté. J'essaie de monter un serveur lo...
Url en bash
RésoluBonjour, Je butte depuis plusieurs jour sur un pb de CE2.... je suis en bash. Automatiser ma gestion des mailer-daemons et donc recuperer tout les ...
Afficher quantité de ram
RésoluBonjour, je voudrais savoir si faut avoir un logiciel spécial pour voir combien on a de mémoire ram ou encore de combien est m'a carte graphique enfi...
Comment installer carte wifi ?
Bonjour, j'ai une carte wifi marvell libertas 88w8335 intallée sous XP, mais je ne sais pas l'installer sous UBUNTU, auriez-vous la genti...
Aide nagios
Bonjour, je n'arrive pas à acceder a l'interaface graphique de nagios. j'ai cette erreur: Accès interdit! Vous n'avez pas le droit d'accéder à ...
Desinstallation paquet ndo impossible
RésoluBonjour, j'aimerai désinstaller le paquet NDOutils de ma debian mais a chaque fois il me dit le paquet ndoutils-nagios3-mysql n'est pas installer... ...
Connexion pour msi linux
Bonjour, Depuis 1 mois j'ai ahete un msi linux je n'arrive pas à me connecter en reseau avec orange , on me demande le mot de passe root, je trouve o...
Désinstaller ubuntu
Bonjour, J'ai installé Ubuntu 9.04 sur mon PC en virant totalement tout le reste. Cela fonctionnait correctement, sauf que j'ai fait les mises à...
Creation groupe sous linux
RésoluBonjour, j'aimerais creer un group sous fedora je connait bien la commande group add mais je ne sais pas comment on y ajoute les utilisateur
Comment installer aircrack sous unbutus
Bonjour,j'ignore completement comment puis installer aircrak ng sous unbutus pouvez vous m'aider
Jbod ?
Bonjour, est-il possible de rajouter un ou plusieurs disques à un JBOD déjà existant? merci :)
Retour de commandes dans un terminal
RésoluBonjour, je commence a faire des fichier "shel" en "bash" si je lance le shel dans une interface graphique (gnome) avec un simple double clic est...
Astaro interface
RésoluBonjour, j'aimerai mettre en up l'une des cartes réseaux (eth2) de la machine sous laquelle tourne ASTARO 7.402, car elle reste down meme apres redem...
Pkgtools down suite à l'install de perl 5.10
RésoluBonjour, Voilà, j'ai voulu installer perle 5.10 à partir des sources sur mon OpenBSD et comme cité dans le titre, ceci m'a créé une erreur lorsque ...
Problème partition ubuntu
Bonjour, j'ai un pc portable(hp pavillion dv6000) qui tourne sous vista home premium, alors je veux passer a ubuntu tout en gardant vista. j'ai un d...
Réglage son maxi
RésoluBonjour, Depuis quelques temps je n'arrive pas à obtenir assez de son sur l'ordinateur portable bien que l'icône de la barre des tâches soit réglée ...
Installer amsn plus
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment fait t-on pour installer aMSN plus. D'habitude je passe par ajouter/suprimer des programmes. Mais la il n'appar...
Son ubuntu
RésoluBonjour, J'ai installer ubuntu 9.04 mais voila: j'ai un problème avec le son. Lorsque je souhaite mettre une musique (sur internet ou dans le lecte...
Acer aspir one 110
Bonjour, j'ouvre tous juste mon ordi port acer aspir one 110 neuf ,apres l'ecran d'accueil acer , je suis sur une page r en anglais qui me dit: ...
Formater puis instaler linux
RésoluBonjour, j'ai un vieil ordinateur sous windows 98 que je voudrais formater pour y installer linux. Mais voila je ne sais pas comment formater sans r...
Telechargemen
Bonjour, je n'ai pas le CD du maitre de l'olympe mais j'aimerai l'installer facilemen
Impossible d'ouvrir l'icone centre reseau
Bonjour, J'ai un problème avec mon linux aspire one c'est que je n'arrive pas a ouvrir l'icône centre réseau pouver vous m'aidez merci d'avance!!
Partage des fichies
Bonjour, a tous comment partage des fichies ? entre mandriva et vista ? svp
Installer un programme sous mandriva
Bonjour, Salut a tous j essayé de installer VMware-server-2.0.1( avec un extension exe ) et ce que on a d'autre programmes comme ceci ? Je n'ai...
Soucis avec mon mini hp
Bonjour,j'ai un mini hp et comme programm j'ai linux.je suis totalement perdu car d'habitude chez moi j'utilise xp.j'ai voulu mettre de la musik sur m...
Ubuntu 9.04 (jaunty jackalope) daily build pr
Bonjour, J'ai essayer d'installer "Ubuntu 9.04 (Jaunty Jackalope) Daily Build" sur ma ps3, j'ai pris la version adaptée à la ps3 mais au moment de ...
Enregistrement e mule
Bonjour, sur linux mandrova suite aux renseignements fournis par eldron j'ai téléchargé e mule dans mon fichier bureau mais au cliquage cela me met "...
Envoi de mail mensuel
Bonjour, Je recherche comment paramétrer EXIM4 pour que, grâce à une commande CRONTAB, un mail soit envoyé chaque mois suite à l'exécution d'un scrip...
Enoie d'un mail avec crontab sous debian etch
Bonjour, Je construis une configuration sur un Linux Debian Etch4 équipé de PHP5, Postgres et utilisant Apache2. J'exécute un script PHP le premier ...