Virtualisation de la voip avec Asterisk

Fermé
beetleman62 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 - 31 août 2009 à 15:24
beetleman62 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 - 1 sept. 2009 à 19:05
Bonjour,

Je suis actuellement en formation de gestionnaire informatique et j'ai un projet sur la voip a rèaliser. Je voudrai en plus de mon dossier et de mon powerpoint faire un dèmo en virtuelle sur mon pc portable avec vmware. pour cela j'ai montè en virtuelle ubuntu 9.04 et 1 windows xp mais après je suis bloquè pour installer asterisk sur ubuntu je ne sais pas comment faire et ensuite il faut que je le configure pour comuniquer entre les 2 windows (vista pour mon pc portable et xp pro pour ma machine virtuelle) à l aide d'un client qui est x_lite.
merci de vos rèponse.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Vous pouvez vous inspirer de cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/asterisk (zappez la premièe partie si vous n'avez pas de carte).

Par contre, pour un serveur, il est préférable d'utiliser Ubuntu 8.04 LTS (ca fait plus pro)
Je vous conseille d'utiliser la version serveur (sans interface graphique).

Pour l'installation en console : sudo apt-get install asterisk asterisk-prompt-fr

Après, vous avez des versions toutes faite : http://doc.ubuntu-fr.org/asterisknow
Mais ca fait peut être un peut trop light en W...
1
beetleman62 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010
31 août 2009 à 16:20
merci je vais regarder a cela ce soir et si j'ai des problème je remettrai un post.
0
beetleman62 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010
1 sept. 2009 à 19:05
j'ai installer ubuntu asterisknows mais la je suis bloqué il me demande login mot de passe là c'est ok mais ensuite il se met sur root@localhost ~:]# et je ne sais pas quoi fairre.
0