Comment extracter un fichier rar

gemlees Messages postés 351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, encore une fois je dois refaire un topic parce que des personne innocente son pas capable de faire leur topic , j'aimerais savoir silvouplait et je le demande gentillement , commet fait-ton ?? jai linux ubuntu 8.0.3 merci !
A voir également:

3 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

Je confirme ce qu'a dit Bugcrusher, et j'ajoute qu'après cette installation, il suffira de cliquer sur le fichier pour qu'une application graphique (chez moi, Ark) prenne unrar en compte et l'utilise à bon escient.
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Sinon, après l'installation d'unrar, il suffit de faire un clic droit sur le fichier .rar et de choisir "Extraire ici".

Cordialement.
0
bugcrusher

Salut,

il faut utiliser unrar, qui n'est de mémoire pas installé dans la distro Ubuntu.

Pour l'installer :

# apt-get install unrar

Si jamais tu ne l'as pas :

$ wget https://www.rarlab.com/rar/rarlinux-3.6.0.tar.gz
$ tar -zxvf rarlinux-3.6.0.tar.gz
$ cd rar
$ ./unrar

# cp rar unrar /bin

Et enfin la syntaxe :

$ unrar e file.rar décompresse l'archive dans le répertoire actuel
$ unrar l file.rar liste le contenu de l'archive
$ unrar x file.rar décompresse l'archive en utilisant les chemins définis