Gparted et fedora
linkheart
-
Night -
Night -
Bonjour à tous, mon problème est assez simple à comprendre, je vais donc un peu vous raconter ma vie désolé:
Aujourd'hui, j'ai allumé mon pc et PAF : écran bleu dés le démarrage, je précis que j'avais alors windows 7 installé dessus.
Bon puisque cette version est en RC j'avais conservé le dvd d'installation, mais pendant l'extraction des fichiers PAF erreur se traduisant par un message disant que un fichier systeme ne peut étre extrait car peut étre endommagé.
Bon j'avais également prévu le coup en ayant un live cd de fedora sous la main......donc je commence l'installation et lors du formatage (en ayant utilisé tout le disque dur).....PAF un freeze ainsi que mon CAPS LOCK qui clignote (un kernel panic quoi).
l'Histoire se répétant je décide de télécharger mandriva et kubuntu, pour les deux distrib j'ai le même freeze au même moment (partitionnement).
C'est la que je me suis dit que quelque chose clochait au niveau de mon disque dur, j'ai donc téléchargé Gparted pour voir un peu ce qui se passait la dedans.....j'ai un peu oublié mais je sais qu'il y avait une partition formaté en linux swap (avant le freeze linux a du s'installer partiellement sur mon disque) mais bon comme ca ne fonctionné pas j'ai décidé de tout effacé et je me retrouve maintenant avec un espace non alloué non formaté de 300 gigas.
Je ne sait pas ce que Fedora reconnait comme partitions mais j'ai retenté Fedora avec cet espace neutre non alloué...le même freeze a persisté . J'ai donc essayé a l'aide de Gparted de formaté cette partition en ext2 et la mettre en primaire, mais Gparted en a décidé autrement et m'indique un beau message d'erreur...je n'arrive donc pas à formater ma partition en primaire (ca marche en étendu mais refreeze avec fedora).
Voila j'espère que vous ne vous êtes pas endormis et j'espere que quelq'un pourra me dire quelle partitions utiliser ou la demarche à suivre pour que ce freeze n'apparaisse plus, merci d'avance.
Ps: vous l'avez peut être compris mais mon pc est maintenant complètement vide car aucun système n'est présent, désolé pour les fautes
Aujourd'hui, j'ai allumé mon pc et PAF : écran bleu dés le démarrage, je précis que j'avais alors windows 7 installé dessus.
Bon puisque cette version est en RC j'avais conservé le dvd d'installation, mais pendant l'extraction des fichiers PAF erreur se traduisant par un message disant que un fichier systeme ne peut étre extrait car peut étre endommagé.
Bon j'avais également prévu le coup en ayant un live cd de fedora sous la main......donc je commence l'installation et lors du formatage (en ayant utilisé tout le disque dur).....PAF un freeze ainsi que mon CAPS LOCK qui clignote (un kernel panic quoi).
l'Histoire se répétant je décide de télécharger mandriva et kubuntu, pour les deux distrib j'ai le même freeze au même moment (partitionnement).
C'est la que je me suis dit que quelque chose clochait au niveau de mon disque dur, j'ai donc téléchargé Gparted pour voir un peu ce qui se passait la dedans.....j'ai un peu oublié mais je sais qu'il y avait une partition formaté en linux swap (avant le freeze linux a du s'installer partiellement sur mon disque) mais bon comme ca ne fonctionné pas j'ai décidé de tout effacé et je me retrouve maintenant avec un espace non alloué non formaté de 300 gigas.
Je ne sait pas ce que Fedora reconnait comme partitions mais j'ai retenté Fedora avec cet espace neutre non alloué...le même freeze a persisté . J'ai donc essayé a l'aide de Gparted de formaté cette partition en ext2 et la mettre en primaire, mais Gparted en a décidé autrement et m'indique un beau message d'erreur...je n'arrive donc pas à formater ma partition en primaire (ca marche en étendu mais refreeze avec fedora).
Voila j'espère que vous ne vous êtes pas endormis et j'espere que quelq'un pourra me dire quelle partitions utiliser ou la demarche à suivre pour que ce freeze n'apparaisse plus, merci d'avance.
Ps: vous l'avez peut être compris mais mon pc est maintenant complètement vide car aucun système n'est présent, désolé pour les fautes
A voir également:
- Gparted et fedora
- Gparted - Télécharger - Stockage
- Fedora ou debian - Guide
- Fedora live usb creator - Télécharger - Utilitaires
- Gparted install windows ✓ - Forum Linux / Unix
- Install tar.gz fedora ✓ - Forum Fedora
13 réponses
L'écran bleu de la mort qui tue tu as rencontré....
Franchement.... Quel était le message de gpart ?
Franchement.... Quel était le message de gpart ?
merci beaucoup de répondre, donc deja il y a du nouveau...en mal malheuresement car le freeze que j'avais sut toute les distrib pendant le partionnement, ça viens de me le refaire sur gparted (aprés l'avoir redémarré) pour un formatage en ext2 en partition primaire, l'écran est donc complètement figé je ne sait plus trop quoi faire.
Il n'y avait pas d'erreur explicite la première fois, il me disait soit de voir les détails (il n'y avait rien juste échec)
Il n'y avait pas d'erreur explicite la première fois, il me disait soit de voir les détails (il n'y avait rien juste échec)
Je me demande si ce ne serait pas plutot ton système qui foire plutot que le reste. Cela expliquerait le problème dans tous les cas. Ce serait alors plutot un problème hardware j'espère que je me trompe mais l ecran bleu de la mort s'appelle comme cela parce qu'il n'est pas un super bon signe....
Un petit tour dans la partie hardware peut être ou sur un forum plus linuxien te permettrait peut être d'avoir des pistes....
Un petit tour dans la partie hardware peut être ou sur un forum plus linuxien te permettrait peut être d'avoir des pistes....
oui peut être je vais poster sur d'autre forum pour voir, de plus je suis en train de retélécharger windows 7 pour voir si l'installation ne foire plus. mais c'est tout de même bizarre ça hier tout fonctionné bien et je n'est absolument rien toucher......à si en fait hier j'ai terminé sur un écran bleu aussi mais tout ça n'a pas grand chose à voir vu que c'était pour une incompatibilité windows 7 et ce problème ne pourrais pas causé cette galère .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A moins que windows n'ai prévu un truc pour empècher le transfert vers linux....
Moi je formaterai mon disque dur puis.... Via un truc comme msdos ou du genre....
Moi je formaterai mon disque dur puis.... Via un truc comme msdos ou du genre....
Salut ;)
"Voila j'espère que vous ne vous êtes pas endormis" ===> :D
Essayes d'installer une nouvelle table de partitions sur ton disque pour remettre tout à zero.
Et lance un "memtest" depuis un cd live Linux, avant de tenter de réinstaller autre chose.
Bonne chance ;)
"Voila j'espère que vous ne vous êtes pas endormis" ===> :D
Essayes d'installer une nouvelle table de partitions sur ton disque pour remettre tout à zero.
Et lance un "memtest" depuis un cd live Linux, avant de tenter de réinstaller autre chose.
Bonne chance ;)
Pour le blocage de windows ca m'étonerait vu que avant windows 7, j'avais mandriva (et je suis passé par à peu prés toutes le distributions)
Pourriez vous m'aider pour remettre mon disque dur à 0 ? je doid utiliser un livecd particulier ou autres chose.
A noter que le pc en question est portable
A noter que le pc en question est portable
je viens de crée une nouvelle table de partition, elle est donc non alloué, j'ai tenté de la formater en ext2 primaire mais le freeze est toujours présent lors de la création de ext2, je vais faire le memtest
bon voila j'ai vérifier le cd et tout va bien mais ça ne me surprend pas vu que j'ai graver le dvd aux moins 4 fois sur plusieurs dvd différents et toujours la même erreur de freeze sur mon portable, le bon coté de la chose c'est que sous fedora tout fonctionne parfaitement (ethernet wifi son carte graphique) sur le livecd, par contre connaitrais vous la commande pour le memtest ? sous fedora ce n'est pas comme avec ubuntu ou le choix est proposé au début.