Installation d'un package sous Red hat

Fullgate Microsoft Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je s8 debutant sous linux,
et je voudrai savoir comment m'y prendre afin d installer un package sur Red Hat.
Je vous prie de bien vouloir me renseigner.
J ai vraiment besoin de cette astuce pour evouluer dans le monde des systemes libres.
merci d avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

On parle bien de "package" et non d'archive "tar.gz" ???
su - <Entrée>
mot de passe root <Entrée>
cd /chemin/où_est_le_package/ <Entrée>
rpm -Uvh paquet.rpm <Entrée>

0
Fullgate Microsoft Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci c gentil a toi.
j essai ces commande et je te tien informé...
a toute suite.
0
Fullgate Microsoft Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

c bon l installe commence.
mais di ce le meme procedé pour tt package n est ce pas?
Merci encore
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > Fullgate Microsoft Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui.

L'option "-U" (dans rpm -Uvh) c'est pour mettre à jour un paquet déjà installé. Sinon si c'est une première install, c'est l'option "-i" (pour install) qu'il faut mettre :
rpm -ivh paquet.rpm
;-))
0

c fait
c installer
c ma 1ere install Linux.
je veux maintenat lancer le programme ke j ai installé.
komen m y prendre?
Merci pour tout
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > Fullgate Microsoft Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

S'il n'est pas apparu dans les menus, tu ouvres un terminal et tu tapes son nom (suivi éventuellement de "&" pour le mettre en arrière-plan et reprendre la main sur le terminal) puis "<Entrée>".
0
Nic0- Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Bonjour,

As-tu lu https://fr.wikipedia.org/wiki/RPM_Package_Manager ?
je ne connais pas trop red hat,

PS : le "je s8" bof…
0