Keytouch: Problème pour importer fichier crée

Fermé
Shousan Messages postés 34 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 - 28 août 2009 à 10:55
Shousan Messages postés 34 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 - 4 sept. 2009 à 00:53
Bonjour à tous,

J'ai compilé keytouch-2.4.1 et keytouch-editor-3.2.0-beta d'aprés la documentation il faut choisir ces versions car mon clavier est en USB, il s'agit du clavier microsoft digital media keyboard 3000.
Etant donné que mon clavier ne ce trouve pas dans la liste des claviers prédéfinis de keytouch j'ai utilisé keytouch-editor pour créer mon propore fichier de configuration des touches. Certaines touches ne sont pas détectés mais sinon jusque là ça va.
Maintenant que j'ai enregistré mon fichier de configuration keytouch-editor, je lance via le terminal keytouch avec les droits root.
Le problème est que quand j'essaye d'importer mon fichier j'ai un message d'erreur qui me dit que mon fichier n'a pas pu etre copié dans le répertoire de keytouch car je ne dispose pas des droits.

Donc c'est étrange car j'ai lancé keytouch en root, j'ai quand même essayé de changé les droits du répertoire de keytouch en me donnent les droits mais ça n'a rien donné, j'ai donc remis les droits root.
Avant la compilation j'ai bien remplacé 'gksu' par 'gksudo' dans le fichier "keytouch-keyboard" comme indiqué dans le "README" de keytouch.

J'ai recherché sur google avec les mots clé keytouch+permission mais je n'ai rien trouvé qui pouvait m'aider, c'est pourquoi je me tourne vers vous, car je ne comprends vraiment pas pourquoi il n'arrive pas à copier mon fichier.
Je suis sur Ubuntu Jaunty et j'ai aussi essayé sous Ubuntu LTS mais j'obtiens le même résultat.

6 réponses

Shousan Messages postés 34 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 1
30 août 2009 à 10:14
Up car je n'ai vraiment pas la moindre idée pour résoudre mon problème.
0
Shousan Messages postés 34 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 1
2 sept. 2009 à 10:25
Je up encore dsl.
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
2 sept. 2009 à 10:42
Bonjour,

Les infos concernant KeyTouch sont sur le site d'Ubuntu :
http://doc.ubuntu-fr.org/keytouch
http://doc.ubuntu-fr.org/clavier_multimedia
Mais pour autant que je sache, il n'est pas besoin de le lancer en root.
Quelques trucs aussi ici :
http://www.linuxpourlesnuls.org/docuwiki/doku.php?id=tutoriaux:multimedia:touches_speciales_clavier_et_souris
juste avant qu'il ne parle de la souris.
J'espère que ça ira.
0
3 sept. 2009 à 10:30
Bonjour,

Merci pour ton aide, en faite j'arrive à utiliser keytouch et keytouch-editor. Le problème est que j'ai créer un fichier de configuration avec keytouch-editor mais quand je veux l'importer dans keytouch, j'ai un message d'erreur qui me dit que je ne dispose pas des droits nécessaire pour importer le fichier. Voici le message :

"Failed to copy the keyboard file to the keyboard file directory (/usr/local/share/keytouch/keyboards). Check your permissions for this directory."

Voilà, si quelqu'un a une idée...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
3 sept. 2009 à 10:41
Bonjour,

Une idée, mais que je ne sais pas vérifier sans risquer de compromettre la reconnaissance de mon clavier qui est, lui, bien reconnu :
- le répertoire en question existe-t'il déjà ?
- simplement copier le fichier dans le dit répertoire (en root)
- essayer d'utiliser le répertoire ~/.keytouch2 en lieu et place de /usr/local/share/keytouch/keyboards.
Mais sans garantie.
0
4 sept. 2009 à 00:53
Merci de t'intéresser à mon problème mais malheureusement j'ai déjà essayé et sans succès. car il faut apparemment que ce soit le programme lui même qui fasse la copie. Je cherche du coté des fichiers de configuration de keytouch, voir si il y aurait pas un autre "gksu" à remplacer par "gksudo", mais pour le moment j'en ai pas trouvé.
0