Linux live le plus adapter

sof26110 Messages postés 1032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je recherche la version de linux live la plus adapté a mon pc : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Professionnel/SAMSUNG/388580-Ordinateur-Portable-Q40-XIP-1400-Intel-Core-Solo-U1400-1-2-GHz-Ecran-12.htm

merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

N'importe quelle distro permet de coder, ce n'est qu'une question d'outils... !
2
sof26110 Messages postés 1032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

UP
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour,

Je suggère de tester les 3 distributions suivantes : Fedora, Mandriva, Ubuntu qui semblent être les + abordables dixit les "on dit" !

si une distribution ne passe pas, on peut se retourner sur une seconde, voir une troisième.

d'autre part, si les 3 distributions passent, alors il n'y a plus qu'à choisir.

de toute façon le noyau est identique, et question interface graphique, c'est soit Gnome soit KDE (que l'on peut installer de toute façon)

évidemment il existe d'autres distributions : debian, gentoo, suse, arch, .... BSD, .........

:-)
0
sof26110 Messages postés 1032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

ok j'ai pris mandriva, c'est bon pour la programation ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malig

Le mieux pour la programmation reste debian, enfin pour moi, et ca fait un moment que je code ;)
0