Passer de mandriva 2008.1 vers 2009.1

F.ky -  
 F.ky -
Bonjour,
J'ai débuté sur unix avec Mandriva 2008.1 et je voudrais passer à la 2009.1...
J'ai gravé le cd image de cette dernière, mon portable (dell inspiron 1501) boot dessus, je peux choisir "Mandriva 2009 spring" mais ensuite le fond d'écran Mandriva apparait avec la barre de chargement et plus rien ne se passe...!! au bout d'un moment le lecteur s'éteint et plus tard l'écran grub apparait avec seulement un tiret clignotant...
Est-ce que quelqu'un connait une solution, ne puis-je pas éviter de passer par un cd (je soupçone mon lecteur de déconner)...
Mille merci d'avance...
Franck
A voir également:

5 réponses

fifreline

il est infiniment plus simple de faire une mise à jour !
idée stupide : désinstalle 2008 et insalle 2009
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

lbonjour, son probleme est que le cd deraille au lancement , donc il faut verifier le cd ou en regraver un autre
a+
0
F.ky

Bonjour et merci de ces réponses,
Je pense vraiment que c'est mon lecteur cd qui bug..
Savez vous si je peux passer de la 2008 à la 2009.1 sans passer par un cd... en faisant une mise à jour, à savoir que je ne retrouve plus l'appliquette de mise à jour malgrès les ligne de commande sensée me la faire réapparaitre... donc je me sentirais autant de passer à la 2009.1 en ligne de commande si possible...
Merci d'avance,
Franck
0
Utilisateur anonyme

c'est vrai que l'inconvénient de désinstaller une ancienne version pour installer la nouvelle,
c'est que tes fichiers personnels sont détruits.

Dans ce cas là, il faut faire une mise à jour comme le dit jeanbi.

Mais au fait, justement, comme je suis moi aussi débutant en linux, c'est quoi la ligne de commande qui permet de faire la mise à jour d'une distribution et qui peut marcher sur toutes les distributions ?
est-ce que c'est make upgrade ou make update ? ou est-ce qu'il faut télécharger un patch ?

PS: j'ai ubuntu comme tous les débutants

Merci, cordialement.
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
avec mandriva et les autres distri tu prends le cd de la nouvelle version et tu choisi mises à jour au lieu de nouvelle installe . ou autrement pour mandriva il suffit de mettre les depots de la 2009.1 en lieu et place de ceux de la 2008 et de faire
"urpmi.update -a" puis "urpmi --auto-select"

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

merci pour ta solution, c'est sympa
0