MYSQL librairies clients

vicky993 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vicky993 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis en train de faire une configuration de kannel sur redhat 5 je prepare la compilation de gateway-1.4.2 avec la commande suivante:
./configure -with-mysql -with-mysql-dir
par la suite il ya un tas d'information qui defile et a la fin je recois ce message d'erreurs

checking for mysql_init in -lmysqlclient... no
configure: error: Unable to find MySQL client libraries

pouvez-vous m'indiquer comment faire pour retrouver le repertoire dans lequel se trouve la librairie Mysql ?
merci
A voir également:

5 réponses

zurg_ Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Salut,

de mémoire, mais je peux me tromper, les librairies sont toutes situées dans /usr/lib/ ou /usr/lib64 si tu as une distribution 64 bits.

Donc pour mysql, ce doit être dans /usr/lib/mysql ou /usr/lib64/mysql

Voili !
0
vicky993 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci
donc la commande de ce genre:
./configure -with-mysql -with-mysql-dir = /usr/lib/mysql
?
0
zurg_ Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Là je ne sais pas, tu peux toujours essayer, tu ne risques rien, mais avant vérifie l'existence de ce répertoire.

A mon avis, il devrait trouver tout seul les librairies mysql, s'il ne les trouve pas c'est que :

- mysql n'est pas installé
- mysql est mal installé (=> fais simplement un yum install mysql* )
- ta variable PATH est mal renseignée : export PATH=$PATH;/usr/lib64 ou pas 64, toujours en fonction de ta distro.

Essaie donc ces pistes...
0
vicky993 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok je precise que le repertoire existe bel et bien
0