Execution automatique d'un CD (autorun)

zerskice Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 skipwoof -
Bonjour,

Je voudrais savoir comment executer un un CD autorun en tant que "root". Voila j'ai un CD autorun pour installer le modem sagem mais comme quand je l'insére linux essai de l'executer automatiquement sans succé vu qu'il me dit "Permission non accordée"

j'ai tenté d'accéder au repertoire du CD en tant que root avec la commande "nautilus /media/cdrom", aussi j'ai copié le contenu pour ensuite changer les droits de celui-ci là aussi sans succé, enfin j'ai essayé de changer directement les droits sur le repertoir ou est monté le CD a savoir /media/cdrom et /media/cdrom0 ce qui ne changea rien au resultat.

Alors ma question est pouvez-vous m'indiquer un moyen d'executer l'autorun CD?

j'ai un Ubuntu 8.04 (amd64).

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
le cd il y a quoi comme programme dessus , si c'est windows mieux vaut oublié.
a+
0
zerskice Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

dedans il y a l'install du driver sagem des deux system (WinXP, et linux)
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
pour linus il n'y a pas d'autorun , il faut monter le cd ouvrir le reperoire et lire le fichier readme qui explique certainmenet la marche à suivre .
a+
0
skipwoof

Pour apprendre à créer des autorun :

https://cyberzoide.developpez.com/win/autorun/

:)
0
skipwoof

Sous win par contre...
0