Distrib Linux pour PC leger
**DaVe**
Messages postés
235
Membre
Dernière intervention
-
**DaVe** Messages postés 235 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
**DaVe** Messages postés 235 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Les amis, je cherche a recycler mon ancien PC portable avec du Linux dedans.
Voici ses specs:
-AMD Athlon XP2600+ (1.99 Ghz)
-224 Mo de RAM
Je cherche une distrib pour y faire tourner linux dessus.
J'ai entendu parler de Xubuntu mais apparament il est un petit cran au dessus des specs de ma "bete" :)
Et pour tout vous dire je suis un peu perdu dans toutes ces distribs.
L'idéal serait une distrib simple, compatible avec tout, tres graphique et tres jolie !
Des propositions?
MERCI !!!!
Les amis, je cherche a recycler mon ancien PC portable avec du Linux dedans.
Voici ses specs:
-AMD Athlon XP2600+ (1.99 Ghz)
-224 Mo de RAM
Je cherche une distrib pour y faire tourner linux dessus.
J'ai entendu parler de Xubuntu mais apparament il est un petit cran au dessus des specs de ma "bete" :)
Et pour tout vous dire je suis un peu perdu dans toutes ces distribs.
L'idéal serait une distrib simple, compatible avec tout, tres graphique et tres jolie !
Des propositions?
MERCI !!!!
A voir également:
- Distrib Linux pour PC leger
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
12 réponses
Il faudrait qu'elle soit installable (au mieux en dual boot) et non pas en CD live car mon lecteur CD fait des siennes et que je n'ai pas de Cléf USB pour le moment !
Quand je charge l'ISO sur Daemon il n'y a aucun executable ou autre, il n'y a que quelques fichiers sur l'image
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comment compte tu installer un nouveau système d'exploitation, dans quelle but ? Pourquoi Linux ?
Si tu pouvais répondre a ces petite question j'y verrai un peu plus claire.
Je tacherai de répondre a tes questions.
Si tu pouvais répondre a ces petite question j'y verrai un peu plus claire.
Je tacherai de répondre a tes questions.
Je comptais recycler mon PC et en meme temps je voulais je lancer dans l'aventure Linux afin de mieux connaitre ce monde, en effet je compte me lancer dans le developpement d'applis pour Android.
Je veux le faire sur mon "vieu PC" car mon actuel est tres recent et je ne veux en aucun cas prendre des risques avec.
Je veux le faire sur mon "vieu PC" car mon actuel est tres recent et je ne veux en aucun cas prendre des risques avec.
Salut
Tout liveCD est instalable. Sinon, pour ton PC, toutou linux me semble pas mal, sinon, j'ai entendue parler de slitaz qui marche fort en ce moment.
Tout liveCD est instalable. Sinon, pour ton PC, toutou linux me semble pas mal, sinon, j'ai entendue parler de slitaz qui marche fort en ce moment.
D'accord
Alors la bonne nouvelle, ces que tu as un autre PC, tu pourra lui taxer son graveur DVD. afin d'installer Linux sur ton autre PC, Il faut donc graver l'iso. d'une distribution.
Concernant le choix de celle ci, tu pourrai essayer dans un premier temps Bubuntu, et Toutou Linux.
avec par exemple ton graveur DVD que tu aura empreinter a ton autre PC, tu pourra démarré en Live CD, juste pour testé, et si elle te plait "la distribution" tu pourra l'installer.
Alors la bonne nouvelle, ces que tu as un autre PC, tu pourra lui taxer son graveur DVD. afin d'installer Linux sur ton autre PC, Il faut donc graver l'iso. d'une distribution.
Concernant le choix de celle ci, tu pourrai essayer dans un premier temps Bubuntu, et Toutou Linux.
avec par exemple ton graveur DVD que tu aura empreinter a ton autre PC, tu pourra démarré en Live CD, juste pour testé, et si elle te plait "la distribution" tu pourra l'installer.
et comment on l'installe, elle s'installe une fois Linux booté sur le CD ou bien avant ( à partir d'XP?)
Je compte booter Toutou depuis une Cléf USB mais je trouve pas la touche pour modifier la priorité des boot sur mon PC (MotherBoard Granville) ! EDIT: Ma carte mere me permet pas de booter sur USB !! Les nerfs
Par contre il me propose Ubuntu en dual boot (surement d'un essayé que précédent que j'ai du zapper), par contre quand je lance donc sous Ubuntu, il lance l'install, sauf qu'il reste bloqué a 0% !
Je veux donc enlever cette option de dual boot et mettre plutot Toutou ou Bubuntu (laquelle est mieux??)
Merci!
(Et oui, je suis une vraie tanche en matiere de Linux!)
PS; autrement, l'anglais me fait pas peur (limite je prefere) alors si jamais il y a d'autres distribs in english qui me conviennent, faites le moi savoir!
Par contre il me propose Ubuntu en dual boot (surement d'un essayé que précédent que j'ai du zapper), par contre quand je lance donc sous Ubuntu, il lance l'install, sauf qu'il reste bloqué a 0% !
Je veux donc enlever cette option de dual boot et mettre plutot Toutou ou Bubuntu (laquelle est mieux??)
Merci!
(Et oui, je suis une vraie tanche en matiere de Linux!)
PS; autrement, l'anglais me fait pas peur (limite je prefere) alors si jamais il y a d'autres distribs in english qui me conviennent, faites le moi savoir!