Toutou Linux ne détècte pas mon disque dur

rock64 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai essayer Toutou Linux pour récupérer les données de mon disque dur planté sous WinXP mais il ne détecte pas mon disque dur comme il le fait sur mon autre ordinateur. d'où vient le problème ?

Merci A tous
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Quel est le systeme de fichier de ton HDD sous XP ?
0
rock64 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci de ta reponse

Qu'est-ce que le systeme de fichier de mon HDD ?

Comment le connaitre ?
0
Utilisateur anonyme

En fait ce que je veux savoir c'est si ton disque dur est en NTFS en FAT etc ... Pour le savoir tu as Gparted ;-)
0
rock64 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Il me semble que c'est en NTFS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour info mon ordinateur est complètement planté et je n'arrive a rien alors Toutou Linux était mon seul espoir pour récupérer les données de mon disque dur
0
Utilisateur anonyme

Etrange il me semble que Toutoulinux est capable de Gerer le NTFS pourtant, sinon tu as knoppix qui est une autre distrib ( qui peut etre mise sur cle USB ) et qui est plutot axée sur le depannage et la recup des donnée, et puis j'ai des vagues souvenir de Windows il me semble que la commande recover dans le CMD recupere les donnée qui peuvent etre recupérees mais si tu me dit que tu ne peux plus demarer c'est un peu genant ^^, je vais voir et je te dis ça, en esperanr que quelqu'un de plus avertit que moi vienne a ton aide pendant ce temps ^^, a toute !!

Ps: Comment ça planter tu ne peux plus demarrer ? Explique ^^
0

Merci beaucoup en tout cas

Je vais essayer Knoppix
0
Utilisateur anonyme

Ok tiens moi au courant ^^
0
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

c'est vrai le toutou lit et ecris sur ntfs!
... sous reserve que la partition ne soit pas HS...
0

J'ai essayer avec Knoppix, mais il ne détecte pas non plus mon disque dur.

Si vous avez une autre solution dites moi

Sinon je vais me dirigez faire un reformatage et une perte de mes données
0
Utilisateur anonyme

Hum Hum, he bien si ton HDD n'est pas détecté c'est peut etre qu'il est endomagé qui sait ^^, a part knoppix je vois rien d'autre, ça fait longtemps que je n'ai pas utiliser Gparted mais je crois qu'il a un outil qui permet de recuperer des données, mais je suis pas sûr donc je seche, Hum ....
desolé a part le formatage je vois rien a moins que tu ai le CD de ton Windows et que tu fasse "rechercher les erreurs " ( CHKDSK ) je crois mais la encore je ne suis pas sur, je ne suis pas windosien ^^, @ + et bonne chance
0
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

tu as gparted sur toutou/puppy linux mais il ne permet que de formater...
tu peux aussi essayer de monter physiquement ton dd en esclave sur un autre pc pour lire avec le windows résident du pc les données qu il contient (sous réserve qu il arrive à y acceder...).
0