Partition "inconnue" après désintall lin
Bonjour,
Je vous expose mon problème :
J'avais deux partitions : Windows vista et Ubuntu
j'ai désinstallé mes partitions linux en bootant sur gparted, et j'ai réécrit le mbr comme indiqué dans le tuto sur le site officiel de ubuntu.
Aprés ça, il me restait donc ma partition windows, mais quand je démarrais le pc, il ne cessait pas de redémarrer.
J'ai donc essayé de réparer le mbr avec plusieurs méthodes, mais sans succés.
Maintenant, je boot sur un cd live d'ubuntu, direction gparted, ma partition windows a un systeme de fichiers "inconnu", elle a toujours le drapeau boot mais je ne peux pas y accéder.
Comment booter sur cette partitionn, et/ou récupérer mes données sur mes 450 giga de disque ? :-( j'ai des données trés importantes et j'aimerais ne pas les perdre ... :s
Merci d'avance pour votre aide.
Baptiste.
Je vous expose mon problème :
J'avais deux partitions : Windows vista et Ubuntu
j'ai désinstallé mes partitions linux en bootant sur gparted, et j'ai réécrit le mbr comme indiqué dans le tuto sur le site officiel de ubuntu.
Aprés ça, il me restait donc ma partition windows, mais quand je démarrais le pc, il ne cessait pas de redémarrer.
J'ai donc essayé de réparer le mbr avec plusieurs méthodes, mais sans succés.
Maintenant, je boot sur un cd live d'ubuntu, direction gparted, ma partition windows a un systeme de fichiers "inconnu", elle a toujours le drapeau boot mais je ne peux pas y accéder.
Comment booter sur cette partitionn, et/ou récupérer mes données sur mes 450 giga de disque ? :-( j'ai des données trés importantes et j'aimerais ne pas les perdre ... :s
Merci d'avance pour votre aide.
Baptiste.
A voir également:
- Partition "inconnue" après désintall lin
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Appeler en inconnue - Guide
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
1 réponse
Il faudrait au moins que tu corriges ta table des partitions en ne changeant que le système de fichier (ntfs ?) et sans formater. Dès lors la partition sera à nouveau configuré avec un système de fichier et tu devrais pouvoir la monter en ntfs (voire en ntfs-3g), et peut être même booter dessus. Si elle est sur le disque /dev/sda :
Pour monter une partition /dev/sda1 écrite en ntfs dans /media/windows :
Pour démonter la partition :
Bonne chance
sudo cfdisk /dev/sda
Pour monter une partition /dev/sda1 écrite en ntfs dans /media/windows :
sudo mkdir -p /media/windows sudo mount -t ntfs-3g /dev/sda1 /media/windows ls /media/windows
Pour démonter la partition :
sudo umount /media/windows
Bonne chance