Installation de linux sur mac G4

Fermé
FSK Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 23 juil. 2009 à 23:30
 Marshal59 - 27 oct. 2009 à 21:58
Bonjour messieurs dames!

Je sais que quelque uns d'entre vous trouvent cette question un peu redondante, j'ai d'ailleur moi meme repondu a cette question cependant cette fois le probleme n'est pas seulement d'installer linux car il n'y a pas de probleme a ce niveau la.
Le probleme est que je n'arrive pas a booter sur le CD...

Pour les plus rapides, oui j'ai deja essayer d'appuyer sur C ou ALT au demarrage, d'ailleurs finalement avec ALT j'arrive sur l'interface de choix pour booter mais il ne me propose que l'OS de mac et non pas le Linux.

Le lecteur CD n'est pas endomagé le CD non plus, j'ai essayer avec plusieurs CD dont 3 que j'ai commandé directement chez linux.

J'ai tenter aussi d'apprendre le mac a voler mais ca ne marche pas non plus, il n'a pas peur du marteau non plus aidez moi svp!

Coordialement, FSK
A voir également:

2 réponses

ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
23 juil. 2009 à 23:52
t'es sûr que tu as gravé la version pour PPC ?
T'a gravé en tant qu'image ?
0
FSK Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
24 juil. 2009 à 00:04
affirmatif monsieur version ppc gravé en 4 exemplaires sans succes, 4 exemplaires provenant de 4 sources differentes.

EDIT: par contre si quelqu'un a encore une autre version Ubuntu ppc pour moi je suis encore preneur :)
0
Bonjour,

J'ai eu un peu de mal à installer une distribution Linux sur un G4. J'ai installer une version DEBIAN (5.0.3 PPC), et cela s'est fait très facilement, même avec mes faibles notions informatique dans le merveilleux monde Linux. A essayer sans modération.
0