Hp et linux

totuch -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en informatique c'est donc pour cela que je vais vous demander votre avis.
Etant plus que lassé par Vista, je pensais passer sous Linux (Ubuntu) je pense, mais il me semble avoir entendu qu'il étaiti mpossible de le faire avec un pc hp quelqu'unpeut me confirmer ça ??
Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

axelhoudayer Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

bonjour ,
au que si !! sa marche sur hp (la preuve)
vista c'est de la daube tout le monde le sait !!
alors je te comprend mais windows ses rattraper avec seven ! (et xp )
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Il existe en effets quelque PC HP tatouer, ce qui rend plus dure l'installation de GNU/Linux plus difficile, mais pas impossible.

Si tu nous donnais le model de ton PC, ça serait plus simple.

0
totuch

http://www.dumbshoppers.com/images/2007/0801-1.jpg: Voilà si je ne me trompe pas il s'agit de ce pc.
Et une fois passé sous Linux je peux facilement me connecter au wifi ?
Encore merci
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149 > totuch

Heu, il nous faudrait le modele exacte, il est marqué en dessous sur une étiquette, ça doit être sous la forme HP pavillion Dvxxxx.

Pour le wifi, une fois les pilotes installer, ça arche niquel, chez moi en tout cas, avec un portable HP aussi.
0
totuch > Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ah exact c'est un dv6000!
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149 > totuch

Si c'est bien un dv6000 et non un model de la gamme dv6000 (comme le dv 6017 par exemple) y'a pas de soucis, tu peut installer ubuntu sans probleme.
0