Souci linux (bah oui...)

Fermé
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 - 21 nov. 2009 à 00:23
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2009 à 00:59
Bonsoir tout le monde :)

Bon, bah voila... je vais essayer de faire simple. J'ai une vieille machine sous XP pro, mais quand je dis vieille:

DELL Dimension 2100


Processeur Intel Celeron
20GO de DD
128 Mo de RAM
Chipset graphique Intel.

Xp marchait bien dessus, pas de soucis, mais ne l'utilisant pas, j'ai décidé de mettre Linux dessus. J'avais créé il y a quelques mois de ça un disque Linux, avec UBUNTU. Lorsque je l'insère, pas de soucis, ca démarre, j'ai l'affichage. Je fais "installer Linux", il commence, et la, il me dit en ligne de code qu'il a pas accès à certaines partie du DD, ou d'un disque (celui d'ubuntu?)

- Unable to read fragment cache block
- Unable to read page
- Failed reading block
- SQUASHFS errors

Puis, j'ai un fond d'écran, la souris, et c'est tout.
Je peux retirer le Cd sans soucis.
Et quand je le redémarre, je retrouve XP, rien changé. Donc pas de formatage comme prévu.
J'ai testé la mémoire avec Windows, il n'a rien trouvé. J'ai éxecuter un memtest, aucun soucis. Par contre, quand je teste la mémoire avec l'utilitaire fourni dans le CD, il me trouve des erreurs.

A l'inverse, quand je fais "essayer Unbuntu sans rien changer", il fonctionne. Lentement, mais ça marche. Jusqu'a "UserName", et après, écran noir plus souris... Donc voila...

Auriez vous des suggestions? Voire même des solutions :P

Sachant que je m'en ré-occuperai que demain, n'ayez pas peur d'être précis dans vos réponses, je lirai tout avec attention... et étant un vieil habitué de windows (windaube qu'on dit par ici?), je suis novice quoi :)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 00:27
Salut ;)

Tu devrais recommencer l'installation avec un alternate CD.
Qui en fait installe tout simplement sans démarrer d'interface graphique ;)

Xfce est un bon choix aussi, il tourne sur moins de 150Mo de RAM.
0
william.briand Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009
21 nov. 2009 à 00:33
Bonjour,

Visiblement, le CD est mal gravé
"Unable to read fragment" c'est souvent qu'il est mal gravé/rayé

Ou alors que tu as un satané ^w sacré lecteur CD ! (J'ai déja connu ca, et c'etait le lecteur CD :-) un dell aussi )

Et c'est vrai que l'alernate CD est plus que recommandable, et je te conseille d'imprimer la page le concernant depuis doc.ubuntu-fr.org.
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
21 nov. 2009 à 00:41
Bon, ben alors... :)
Je peux le rouver où, l'ISO de l'alernate? Parce que bon, je sais, y'a google, mais j'ai peur de me planter... :)
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 00:59
Re ;)

À la page de download tu choisis xubuntu et tu coches "utiliser alternate cd"

;)
0