Probleme d'upload sur ftp

Fermé
joelitie - 21 nov. 2009 à 19:06
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 23 nov. 2009 à 19:51
Bonjour,
J'ai, dans l'optique d'un transfert de gros fichier (11g), installé un serveur stp sur mon pc "fixe" qui est sous windows 7.
Le truck c'est que je veux uploader a partir de mon netbook sous Linux/linpus le fichier
J'ai donc tester le truck du ftp://adressftp mais je ne comprend rien...
Le dernier probleme c'est que je ne peut pas installer sur mon netbook un logiciel pouvant m'aider car mon gestionaire de paquet est mort....

10 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 143
21 nov. 2009 à 19:08
Salut

Comment ça mort ?
0
Mon gestionnair de paquet, yum, ne marche pu les causes je ne sait pas mais j'ai eu l'avis d'un ami informaticien que sa ne marche pas et qu'il navais aucune idée de le fair remarcher et que le meiulleur moyen c'etai de changer de systeme d'exploitation

Mais tu a pas une idée pour mon probleme de ftp ?
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
21 nov. 2009 à 19:29
bonjour,
encore un sacre informaticien !
il a quoi ton gestionnaire yum, cela fait 5 ans que je suis sous fedora j'ai jamais reussi a casser yum
pour l'adresse du ftp
c'est ftp://tonip/lerepertoire
a+
0
^^ je pense que c'est plus un probleme qui le soul de reparé plutot que autre chose

Sinon par apport a l'adresse que tu ma dit, precise moi stp l'ip de quelle pc et et le repertoir du quel
Mioi je veu faire un transfert d'un netbook (PC1) ver un pc fixe sous windows ayan un ftp (PC2)
0
jeanbi: fc12 est sorti! attrape -le!
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
21 nov. 2009 à 20:04
re,
dans le 1er tu dis vouloir uploader un fichier du pc fixe vers le netbook et maintenant tu nous parle du contraire
exemple si le pc fixe a une ip 192.34.68.12
ftp://192.34.68.12/lerepertoireousetrouvelefichier
pour creer un serveur sur le netbook avec pureftpd
a+
0
non non dans mon premier message je dis bien tu netbook ver le fixe ^^
Sinon oui j'ai essayer de rentré cette adresse sur mon netbbok mais au final le ftp du fixe ne reconnai pas le netbbook donc impossible de faire quelque chose
0
22 nov. 2009 à 08:35
re,
tu te melange les pinceaux non
le fichier est sur le fixe et tu veux le charger depuis le netbook
donc sur le fixe il faut installer par exemple filezilla et ensuite depuis le netbook refaire la manip il n'y a pas de reconnaissance qui tienne .
a+
0
Zut, on c'est vraiment mal compris ^^ '( j'avou que c'est un peu confus )

J'ai sur un netbook un fichier de 11g, je veux le mettre sur mon pc fixe. J'ai donc installer un serveur ftp sur mon pc fixe qui est sous windows, et je n'est rien installer sur mon netbook car je ne peu plus.
Comment je peut fair sachant que quand jessai de mettre l'adreesse ftp://IPdufixe/lerepertoirdunetbook sur firefox du mon netbook cela ne marche pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne connais pas les serveurs ftp sous windauws mais tu peux y accéder d'un autre windows?
0
tu es sur que ipdufixe est la bonne (si fixe est en dhcp l'ip peut changer...)
0
et tu es sûr que tu es en local (pas sur le wifi du voisin)
0
si en plus ton répertoire existe et a les bonnes permisssions alors tu écris une lettre à big billou pour te plaindre
0
ou tu installes un truc plus proffessionnel: vsftpd (sous bsd)
0
23 nov. 2009 à 19:51
re, si c'est du notbook , il faut installer sur celui ci pureftpd par exemple et depuis le fixe
ftp://lipdunotebook/lerepertoirepartage
de plus sous linux il faudre ouvrir les ports du parfeu
a+
0