Réseau entre 2 linux ?????
dancab3
Messages postés
8
Statut
Membre
-
dancab3 Messages postés 8 Statut Membre -
dancab3 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
1 pc unbuntu 9.10 + 1 portable Debian 5.0.3 + 1 mac G5 leopard.
Pas de Samba installé .
Peut - on m' expliquer pourquoi chaque pc linux "voit" et ouvre les répertoires dans le mac alors que je n'arrive pas à voir dans aucun des Linux quoi que ce soit dans "réseau windows" ?
ce qui revient à dire que le réseau ne marche pas entre mes 2 linux
merci pour votre attention pour un débutant
1 pc unbuntu 9.10 + 1 portable Debian 5.0.3 + 1 mac G5 leopard.
Pas de Samba installé .
Peut - on m' expliquer pourquoi chaque pc linux "voit" et ouvre les répertoires dans le mac alors que je n'arrive pas à voir dans aucun des Linux quoi que ce soit dans "réseau windows" ?
ce qui revient à dire que le réseau ne marche pas entre mes 2 linux
merci pour votre attention pour un débutant
A voir également:
- Réseau entre 2 linux ?????
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Partage reseau - Guide
2 réponses
parce que mac et linux sont cousins.
dancab3
Messages postés
8
Statut
Membre
Et pourquoi ça ne marche pas entre les 2 "frères" ?
Salut,
Sûrement parce que ton partage de fichiers sous MAC doit être actif (via appletalk ou TCP/IP), alors que sous GNU/Linux il faut le configurer (NFS en natif entre système *nix ou Samba pour du Win).
Sûrement parce que ton partage de fichiers sous MAC doit être actif (via appletalk ou TCP/IP), alors que sous GNU/Linux il faut le configurer (NFS en natif entre système *nix ou Samba pour du Win).
Je comprends donc que la configuration NFS sous Ubuntu 9.10 n'est activée d'office.
Comme je vois les dossiers du Mac et que les pings sont corrects entre les 3 ordis j'imagine que les 2 Linux ont un pb de configuration NFS pour apparaître ? est -ce correct?
Si oui comment activer la fonction "serveur" et/ou "client" en mode graphique (?)
Comme je vois les dossiers du Mac et que les pings sont corrects entre les 3 ordis j'imagine que les 2 Linux ont un pb de configuration NFS pour apparaître ? est -ce correct?
Si oui comment activer la fonction "serveur" et/ou "client" en mode graphique (?)