Changer de place une ligne dans un fichier
viellepe
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à trier d'une façon particulière un fichier.
Je prend un exemple pour être plus clair, je suppose le fichier suivant:
fichier.txt :
toto 12
tata 11
tutu 58
titi 49
j'aimerais une commande bash qui me permette de placer la ligne commençant par tutu en position 1 dans mon fichier. merci de votre aide, je suppose qu'avec la commande sed c'est jouable mais je ne vois pas comment ...
Je cherche à trier d'une façon particulière un fichier.
Je prend un exemple pour être plus clair, je suppose le fichier suivant:
fichier.txt :
toto 12
tata 11
tutu 58
titi 49
j'aimerais une commande bash qui me permette de placer la ligne commençant par tutu en position 1 dans mon fichier. merci de votre aide, je suppose qu'avec la commande sed c'est jouable mais je ne vois pas comment ...
A voir également:
- Changer de place une ligne dans un fichier
- Changer dns - Guide
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Changer extension fichier - Guide
4 réponses
hello
possible aussi avec ed
possible aussi avec ed
$ cat a1 toto 12 tata 11 tutu 58 titi 49 $ echo -e '/tutu/m0\nwq\n' | ed -s a1 $ cat a1 tutu 58 toto 12 tata 11 titi 49 $
Salut,
;-))
jp@MDK:~/tmpfs ssh$ cat plop toto 12 tata 11 tutu 58 titi 49 jp@MDK:~/tmpfs ssh$ sed ':z;/^tutu/! {1!H;1h;d;bz};G;:y;n;$!by' plop tutu 58 toto 12 tata 11 titi 49 jp@MDK:~/tmpfs ssh$
;-))
Possible et plus simple, merci ;-))
ca permet d'inverser un fichier, avant l'invention de la commande rev. fonctionne aussi dans vi.
;-))