Emplacement du dossier d'install des logiciel

Fermé
Gros débutant - 9 janv. 2010 à 13:21
 Gros débutant - 9 janv. 2010 à 15:14
Bonjour,

Une question surement tres debile mais je trouve vraiment pas. Peut-etre mes habitudes de windowsiens font que je cherche pas au bon endroit...
En gros j'aimerais savoir ou sont installé les logiciels installés sous linux?

Je cherche à faire ce qui est décrit ci-dessous en faite :
* Now, create in the Openbravo ERP directory (where you installed Openbravo ERP), a folder named AppsOpenbravo/attachments/lang/de_DE (for German Germany, in any other case, lg_CT corresponding to your language_COUNTRY).

* After that, download the translated XML files (in ZIP format) for your country. Unzip and copy them to AppsOpenbravo/attachments/lang/lg_CT folder.

Je suis sous Ubuntu 9.10.
Je vous remercie d'avance.

Marc
A voir également:

5 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
9 janv. 2010 à 13:38
Généralement, les applis sont dans /bin et /usr/bin.

Pour installer ton ERP, tu peux créer le dossier n'importe où (de préférences dans ton dossier utilisateur).

Cordialement.
1
Gros débutant
9 janv. 2010 à 13:57
Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide.
J'ai déjà installé l'ERP avec ce paquet :
https://gorkagil.wordpress.com/2009/12/17/openbravo-erp-beta-package-for-ubuntu-karmic-available-for-testing/

Je cherche à le traduire en français.

Dans bin et usr/bin, je ne trouve que des executable et des fichiers sources. Je suppose que ce n'est à cette endroit que je vais mettre mes fichiers xml de traduction.
J'ai trouver un dossier qui a l'air d'être le bon : /opt/OpenbravoERP-2.50/openbravo-erp/
Je suis pas sure du tout mais je compte essayer la.
Le problème, c'est que je peux rien y faire. Je pense que je n'ai pas les droits admin.

En faisant sudo mkdir j'ai réussi à créer les dossiers.
Maintenant je dois copier les fichiers, je cherche la commande sous linux pour le faire. Pas moyen de se donner les droits root en mode graphique ?
Ce serait plus simple pour un copier coller...

Merci d'avance.
Faut que je me mette sérieusement à Linux. Suis vraiment noobs...

Cordialement,
Marc
0
celuiquifumepelin
9 janv. 2010 à 14:09
salut ,
pour copier la commande est : cp

donc je suggere :
sudo cp /tondossier /dossierdecopie
0
Gros débutant
9 janv. 2010 à 14:15
Bonjour,

J'ai trouvé je bataille avec la console et ça commence à m'énerver.
J'ai réussi a copier le dossier /french_translation/ avec tout les fichier xml dans mon dossier /fr_FR/
Maintenant je veux que les fichiers xml soit directement à la racine de /fr_FR/translation.xml et non dans fr_FR/french_translation/translation.xml

J'y arrive pas...

Merci pour votre aide.

Marc
0
kornette87 Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2019 115
9 janv. 2010 à 14:16
https://linux.developpez.com/cours/
Comme tu débute voici un site qui devrait ma-mal t'aider...
0
Gros débutant
9 janv. 2010 à 14:21
Merci, je jetterai un oeil au cours.

sudo cp -r /opt/OpenbravoERP-2.50/openbravo-erp/AppsOpenbravo/attachments/lang/fr_FR/French_France_Translation/ /opt/OpenbravoERP-2.50/openbravo-erp/AppsOpenbravo/attachments/lang/fr_FR/

Vous pouvez me dire ce qui va pas à cette ligne de commande.
Elle ne fait strictement rien. Peut-etre le -r n'est pas bon ?
Je vais pas faire fichier par fichier...

Merci.
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145 > Gros débutant
9 janv. 2010 à 14:46
Et si tu fais un "sudo cp -Rf" ?

Autre solution (très vilaine et attention aux erreurs !!!!!!!) : ouvrir ton dossier en graphique avec les droits root : gksudo nautilus /opt/OpenbravoERP-2.50/

À tes risques et périls !

Cordialement,

Franz
0
Gros débutant > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015
9 janv. 2010 à 14:55
Merci beaucoup !

gksudo nautilus /opt/OpenbravoERP-2.50/ a marché impeccable !

Je risque pas grand chose a faire un copier collé non ? Les utilisateurs Linux deviendrait-ils parano de la sécurité à force ? Ce genre d'opérations sont faite tout les jours sans le moindre control par les windowsiens, pourquoi sous linux, ce serait plus dangereux ?
Je m'interroge seulement, ce n'est pas une attaque personnel. ^^ Je remarque que souvent on voit des ATTENTIONS pour des actions qui me paraisse anodine. Bref stop auto-HS. ;)

Enfin je vais pouvoir savoir si c'était le bon dossier. Merci à vous tous pour votre aide.

Je reprend avec mon ERP, on s'est légèrement écarté du problème de départ.

Cordialement,
Marc
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145 > Gros débutant
9 janv. 2010 à 15:07
Non, en soit un c/c ne risque pas grand chose. Par contre, il faut faire attention, car là tu as le pouvoir de supprimer n'importe quel fichier du système, ce qui peut être dangereux. Utilise donc cette commande avec parcimonie pour éviter les "accidents".

Cordialement,

Franz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gros débutant
9 janv. 2010 à 15:07
Et bin voila, je savais que j'allais tres vite revenir ici avec mes problemes...

J'obtiens dans le menu d'import des langues le message d'erreur suivant :
Cannot read directory /opt/OpenbravoERP-2.50/attachments/lang/fr_FR/

Donc je suis apparemment dans le bon dossier au niveau de l'installation des fichiers langues, une bonne chose.

J'ai penser au chmod, donc j'ai fais sudo chmod 777 fr_FR/ mais ça n'a pas reglé le probleme.
Comment chmod tout en 777 ? Le dossier et les fichiers qui le contiennent? (L'erreur vient peut-etre de la)

Encore merci pour votre aimable aide.

Marc
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
9 janv. 2010 à 15:08
chmod -Rf /opt/OpenbravoERP-2.50/


;)
0
Gros débutant > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015
9 janv. 2010 à 15:14
Ca marche merci.

Parcontre, ça ne résoud pas mon bug. Toujours l'erreur Cannot read directory /opt/OpenbravoERP-2.50/attachments/lang/fr_FR/

Une idée?
0