Emplacement du dossier d'install des logiciel
Gros débutant
-
Gros débutant -
Gros débutant -
Bonjour,
Une question surement tres debile mais je trouve vraiment pas. Peut-etre mes habitudes de windowsiens font que je cherche pas au bon endroit...
En gros j'aimerais savoir ou sont installé les logiciels installés sous linux?
Je cherche à faire ce qui est décrit ci-dessous en faite :
* Now, create in the Openbravo ERP directory (where you installed Openbravo ERP), a folder named AppsOpenbravo/attachments/lang/de_DE (for German Germany, in any other case, lg_CT corresponding to your language_COUNTRY).
* After that, download the translated XML files (in ZIP format) for your country. Unzip and copy them to AppsOpenbravo/attachments/lang/lg_CT folder.
Je suis sous Ubuntu 9.10.
Je vous remercie d'avance.
Marc
Une question surement tres debile mais je trouve vraiment pas. Peut-etre mes habitudes de windowsiens font que je cherche pas au bon endroit...
En gros j'aimerais savoir ou sont installé les logiciels installés sous linux?
Je cherche à faire ce qui est décrit ci-dessous en faite :
* Now, create in the Openbravo ERP directory (where you installed Openbravo ERP), a folder named AppsOpenbravo/attachments/lang/de_DE (for German Germany, in any other case, lg_CT corresponding to your language_COUNTRY).
* After that, download the translated XML files (in ZIP format) for your country. Unzip and copy them to AppsOpenbravo/attachments/lang/lg_CT folder.
Je suis sous Ubuntu 9.10.
Je vous remercie d'avance.
Marc
Configuration: Linux Firefox 3.5.6
5 réponses
-
Généralement, les applis sont dans /bin et /usr/bin.
Pour installer ton ERP, tu peux créer le dossier n'importe où (de préférences dans ton dossier utilisateur).
Cordialement. -
Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide.
J'ai déjà installé l'ERP avec ce paquet :
https://gorkagil.wordpress.com/2009/12/17/openbravo-erp-beta-package-for-ubuntu-karmic-available-for-testing/
Je cherche à le traduire en français.
Dans bin et usr/bin, je ne trouve que des executable et des fichiers sources. Je suppose que ce n'est à cette endroit que je vais mettre mes fichiers xml de traduction.
J'ai trouver un dossier qui a l'air d'être le bon : /opt/OpenbravoERP-2.50/openbravo-erp/
Je suis pas sure du tout mais je compte essayer la.
Le problème, c'est que je peux rien y faire. Je pense que je n'ai pas les droits admin.
En faisant sudo mkdir j'ai réussi à créer les dossiers.
Maintenant je dois copier les fichiers, je cherche la commande sous linux pour le faire. Pas moyen de se donner les droits root en mode graphique ?
Ce serait plus simple pour un copier coller...
Merci d'avance.
Faut que je me mette sérieusement à Linux. Suis vraiment noobs...
Cordialement,
Marc -
salut ,
pour copier la commande est : cp
donc je suggere :
sudo cp /tondossier /dossierdecopie-
Bonjour,
J'ai trouvé je bataille avec la console et ça commence à m'énerver.
J'ai réussi a copier le dossier /french_translation/ avec tout les fichier xml dans mon dossier /fr_FR/
Maintenant je veux que les fichiers xml soit directement à la racine de /fr_FR/translation.xml et non dans fr_FR/french_translation/translation.xml
J'y arrive pas...
Merci pour votre aide.
Marc
-
-
https://linux.developpez.com/cours/
Comme tu débute voici un site qui devrait ma-mal t'aider...-
Merci, je jetterai un oeil au cours.
sudo cp -r /opt/OpenbravoERP-2.50/openbravo-erp/AppsOpenbravo/attachments/lang/fr_FR/French_France_Translation/ /opt/OpenbravoERP-2.50/openbravo-erp/AppsOpenbravo/attachments/lang/fr_FR/
Vous pouvez me dire ce qui va pas à cette ligne de commande.
Elle ne fait strictement rien. Peut-etre le -r n'est pas bon ?
Je vais pas faire fichier par fichier...
Merci.- Merci beaucoup !
gksudo nautilus /opt/OpenbravoERP-2.50/ a marché impeccable !
Je risque pas grand chose a faire un copier collé non ? Les utilisateurs Linux deviendrait-ils parano de la sécurité à force ? Ce genre d'opérations sont faite tout les jours sans le moindre control par les windowsiens, pourquoi sous linux, ce serait plus dangereux ?
Je m'interroge seulement, ce n'est pas une attaque personnel. ^^ Je remarque que souvent on voit des ATTENTIONS pour des actions qui me paraisse anodine. Bref stop auto-HS. ;)
Enfin je vais pouvoir savoir si c'était le bon dossier. Merci à vous tous pour votre aide.
Je reprend avec mon ERP, on s'est légèrement écarté du problème de départ.
Cordialement,
Marc
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Et bin voila, je savais que j'allais tres vite revenir ici avec mes problemes...
J'obtiens dans le menu d'import des langues le message d'erreur suivant :
Cannot read directory /opt/OpenbravoERP-2.50/attachments/lang/fr_FR/
Donc je suis apparemment dans le bon dossier au niveau de l'installation des fichiers langues, une bonne chose.
J'ai penser au chmod, donc j'ai fais sudo chmod 777 fr_FR/ mais ça n'a pas reglé le probleme.
Comment chmod tout en 777 ? Le dossier et les fichiers qui le contiennent? (L'erreur vient peut-etre de la)
Encore merci pour votre aimable aide.
Marc