Télécharger firefox 3.6

Fermé
noug - 10 mars 2010 à 15:16
 joske - 12 mars 2010 à 22:18
Bonjour,

Précision numéro un: je débute totalement dans l'utilisation du shell linux...

...Ceci étant dit j'ai un eepc avec Xandros que je n'ai jamais mis à jour depuis que je l'ai acheté soit juin 2007....Maintenant pour continuer à fonctionner correctement je dois impérativement réussir à installer firefox 3.6 (j'ai actuellement firefox 2.0). Problème: lorsque je télécharge le fichier firefox sur leur site et que je tente de le dzipper avec une ligne de commande, l'ordi ne trouve aucun fichier...Y aurait-il un moyen de télécharger directement firefox à partir d'une ligne de commande sans passer par une fenêtre de téléchargement?

D'avance merci,
A voir également:

1 réponse

ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
10 mars 2010 à 15:39
je ne connais pas beaucoup xandros, mais ce système doit de se mettre à jour, non ?
en principe tu dois avoir un gestionnaire de mises à jour comme dans toutes distributions linux.

sinon il te reste la solution de télécharger la version archive firefox 3.6 et de l'installer à la main. Va voir la documentation sur le site ccm.
0
désolée mais c'est la galère...Je suis bien allée voir le dossier sur l'archivage sur ccm mais rien ne va plus...
>J'ai bien un dossier marqué firefox-3.6.tar.bz2 dans mon organigramme de /mes documents mais la ligne de commande jxvf pour dzipper ne fonctionne pas. Verdict: l'ordi ne trouve toujours pas le fichier que je peux avoir sous les yeux...
>Pour en avoir le coeur net je demande la commande ls -a/home/user pour voir ce qu'il ya dedans...Verdict: "ls invalide"...

Qui saurait me dépanner? Je précise merci de mettre des explications claires, c'est en train de devenir de plus en plus du chinois pour moi...

Pour info je ne sais pas si c'est Xandros qui fait ça mais je n'ai aucun gestionnaire de mise à jour, pas même pour la BIOS...Autre info je suis loggée en tant que root

Merci d'avance!
0
joske > noug
12 mars 2010 à 22:18
Bonsoir ,
Solution de dépannage.
ton fichier tar.gz2, tu l'extrais dans ,p.ex. Documents.
tu auras alors un fichier du nom de ...firefox.
Tu l'ouvres,
le petit fichier nommé également firefox , tu cliques et on te demande de l'afficher, lancer en terminal , ou lancer.
Cliques sur Lancer et firefox 3.6 s'ouvrira.
Tu peux également créer un lanceur et le placer sur le bureau.
0