Ubuntu 9.10 résolution d'écran

Fermé
patapon - 11 mars 2010 à 22:05
 patapon - 12 mars 2010 à 20:47
Bonjour, j'ai installer ubuntu 9.10 sur mon pc en parallele de windows, et j'ai pas une bonne résolution, j'ai chercher un peu sur le net et aprés avoir taper ceci : gedit /etc/X11/xorg.conf
je trouve cela : Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
DefaultDepth 24
EndSection

Section "Module"
Load "glx"
EndSection

Section "Device"
Identifier "Default Device"
Driver "nvidia"
Option "NoLogo" "True"
EndSection

voilà si vous avez une idée, elle sera la bienvenue, dans systeme / preference / affichage, mon écran est pas reconnu.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Dans Système/Administration/Pilotes de périphériques est-ce qu'on t'indique un pilote propriétaire disponible pour ta carte nvidia ?
Si oui, installe-le.
0
bonsoir,
oui même 2, dont 1 recommander, j'ai donc installer celui qui est recommander.
0
j'ai un menu dans systeme/administration/ c'est nvidia x server settings, peut etre a partir de là je peut faire quelques chose, mais tout est en anglais je comprend rien et en plus la fenêtre quand je clic se deplace toute seul, vraiment pas pratique.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
11 mars 2010 à 23:37
Bonjour,

Tu peux également aller voir sur le site de Nvidia, qui a eu la très bonne idée de proposer des pilotes pour Linux. Sur mon portable Sony Vaio, le résultat est irréprochable. Si tu connais le modèle de ta carte, tu vas trouver sans problème :

https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Judex
0
bast_sama Messages postés 56 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 7
11 mars 2010 à 23:31
De mémoire la fenêtre est divisée en deux parties, la première c'est des catégories et la deuxième c'est le contenu de la catégorie. Tu prends le la deuxième catégorie et la tu dois pouvoir changer la résolution (qui doit être par défaut sur auto). Après si tu veux qu'elle soit permanente faut la sauver. Le hic c'est que ton utilisateur ne peut pas écrire le fichier xorg.conf. Du coup faut ouvrir une session avec le compte "root" et refaire la manip en faisant sauvegarder dans X.
Je te fais des screens demain si besoin. Ou au besoin pour montrer ton interface tu peux en faire.
0
merci à vous c'est sympas de prendre le temps de me répondre, j'ai desintaller le pilote recommander, et la, la résolution et correcte, donc je vais faire un saut sur le lien de nvidia proposer plus haut et si cela ne marche pas, bien entendu je vous tiens au courant, j'essayerai la méthode de bast sama.
0