Changer de mot de passe, Debian

Résolu/Fermé
Narjak - 10 juin 2010 à 09:52
 Narjak - 10 juin 2010 à 18:01
Bonjour, Bonjour

j'ai un petit soucis, j'ai créé un 2ème utilisateur graphiquement sur Debian mais ça ne marche pas et vu que personne a pu me repondre donc j'ai opté pour le changement de mot de passe mais pfiou les lignes de commandes jsuis largué!
quelqu'un pourrait m'aider ?
merci merci d'avance



A voir également:

6 réponses

naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 188
Modifié par naruto-94 le 10/06/2010 à 10:03
salut ,

pour ceci après t'être connecté en root via la commande su root et d'avoir taper le mdp ( on ne voit rien quand on met le mot de passe ) et d'avoir validé avec entrée

tu fais :

passwd nomducompte

ensuite tu rentres le mot de passe , et tu le confirme .. ( là aussi on ne voit pas quand on écrit les mots de passe )

et relog toi sur ton compte user normal pour plus de sécurité ( avec su nomducompte)
2
alors si j'ai bien compris
su root
mdp-root
passwd nomducompte
mdp-compte
su nomducompte

ah oui non en réflechissant, jcomprend pas trop pourquoi on va en root et après mettre le mot de passe d'un compte.

car quand j'arrive dans ma ligne de commande :
narjak@narjak:$
narjak qui est le nom du compte
0
naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 188
Modifié par naruto-94 le 10/06/2010 à 10:21
car en faite narjak n'est qu'un user normal ( l'utilisateur sur lequel t'es connecté graphiquement je suppose ) , et utiliser root sert a ce que l'on est pas obligé de mettre l'ancien password du compte que l'on veut modifier pour le changer vu que c'est dieu sur la machine .
0
oui tu as raison pour narjak mais jlui ai quand mis les pleins droits d'administrateur mais c'était pour mieux comprendre :D sinon ça sert à rien si on retape betement
j'essaierais ce soir car la jsui au taff et j'ai pas mon ordi ;)
mais merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 188
Modifié par naruto-94 le 10/06/2010 à 10:34
c'est un peu dangereux de se connecter en droit root car l'exécution d'un programme malveillant ( une application flash aussi peut-être ? même si j'en doute) pourra alors exécuter n'importe quelle commande , mais bon si t'es prudent.. :P

et de rien :) ( mets en résolu :p )
0
ah bah non pas encore en résolu, je ferais le test ce soir , après on verra :p
0
naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 188
10 juin 2010 à 10:39
oui tu as raison :)
0
bon bah ça marche je met en résolu demain car vu que j'ai pas la meme adresse ip qu'a mon taff jpeux pas le mettre en résolu
0