Processus inutiles Ubuntu ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 juin 2010 à 18:46
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - 11 juin 2010 à 19:57
Bonjour à tous.

J'ai juste en fait une question. Quand je fais un top dans le Terminal, dans la liste des processus, je remarque que certains sont lancés par le root et semblent ne servir à rien. Ils n'utilisent pas le CPU, pas de mémoire, ne sont tous lancés que depuis quelques secondes, et semblent disparaître et revenir tout le temps. De plus, leurs PID sont 1, 2, 3, 4, 5...etc.

Que font-ils ? Pourquoi sont-ils là ?

Merci d'avance.


A voir également:

5 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
11 juin 2010 à 19:31
Salut,
Ce sont de processus légitimes et vitaux.
Passant par xorg , Compiz, Firefox, init watchdog ect...
Il faut savoir que plusieurs fois par seconde, les processus communiquent et assurent la stabilité de l'ansemble.
De plus les logiciels installés communiquent avec les serveurs et analyseurs pour fin d'optimisation et de MAJ constamment.
Alors tu as la possibilité de gérer les processus au démarrage afin d'optimiser à ta guise le démarrage.
Mais, des vitaux restent en fonctions.
Si tu regardes la journalisation, tu verras souvent le port 67 qui communique et une foule d'infos .

3
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 19:45
En effet, je vois watchdog, et d'autres commandes.

Mais sans ces processus, les programmes auxquels ils sont associés cessent-ils de fonctionner ?

Aussi, leur durée affichée est toujours très très faible, cela veut-il dire qu'ils se relancent tout le temps ? Parce qu'ils sont constamment afficher dans top.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
11 juin 2010 à 19:47
oui et c'est pourquoi avec une distro Linux on peut avoir 250 processus actifs , sans même ralentir la machine, car la gestion est très intelligente :)
Pour essaie, sous Windows quand on a 90 processus ''légitimes'', on a un escargôt ;)
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 19:56
Encore une belle preuve de la faiblesse de Windows face à Linux. :)

Merci pour tes réponses !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 11/06/2010 à 20:04
Hey oui c'est triste, mais c'est la vie :)
Ok @+ :)
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La vérité n'est pas toujours où nous cherchons, mais souvent où l'on refuse de voir...
0