Recherche commande terminal

Résolu/Fermé
frivaz Messages postés 864 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 11 juin 2010 à 22:36
frivaz Messages postés 864 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 11 juin 2010 à 23:57
Bonjour,

SI vous pouvez me donner quelques commande basiques ou plus sous linux ubuntu 10.04 ( comme par exemple pour désinstaller, ...les commandes utiles :) )

Merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 22:39
Bonsoir.

L'utilisation des commandes sous Linux est particulière, chacune à ses propres paramètres et fonctionnent différemment (quoiqu'on pourrait faire des groupes, tel que mv et cp). Te donner une liste de commande comme ça ne te servirai pas, tu ne serais vraiment t'en servir.

L'utilisation de la console ne se fait pas à la légère, d'après moi. Si je peux te conseiller quelque chose, cherche un peu sur Google, tu trouveras plein de tuto qui t'expliquerons comment t'en servir, quelles commandes utiliser...etc. Mon favoris reste bien évidemment celui de Mateo sur le Site du Zéro. Regarde ici : https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/37813-la-console-ca-se-mange
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 22:40
Aussi, tu devras apprendre à utiliser la commande man, qui t'aidera beaucoup.
0
frivaz Messages postés 864 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 37
11 juin 2010 à 23:22
re: c'est quoi la commande man?
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 23:31
Man est une commande particulière. Elle te donne accès à ce qu'on appelle le Manual. Le Manual (donc Manuel en français) est une encyclopédie extraordinaire qui te donne toutes les informations sur toutes les commandes qui existent (propre à la console, pas à d'autres logiciels). Par exemple, tu sais juste que mv sert à déplacer des fichiers (ou à les renommer en fait), mais tu ne sais pas trop comment l'utiliser. Tu tapes man mv et tu entres dans le Manual, avec la description de la commande, les paramètres possibles...Etc. Très très important, très utile. Obligatoire de s'en servir au moins une fois.
0
frivaz Messages postés 864 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 37
11 juin 2010 à 23:38
C'est encore flou tout ça ><, j'ai trouvé de la documentation:

http://wiki.mandriva.com/

Reste plus qu'a m'entraîner

-Ps: sais tu comment on installe un jeu sur ubuntu (urban terror)-->
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18110649-urban-terror-impossible-a-lancer#p18110649

Merci
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 23:48
Il existe aussi la commande info, mais je préfère de loin man, garantie à jour et sans problème. Clair aussi, quand on sait le lire.

Entraîne toi, oui, cherche, comprend, apprend. C'est très simple au final, tu verras. Je te conseille de prendre des notes aussi.
0
frivaz Messages postés 864 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 37
11 juin 2010 à 22:59
Merci, ton lien est vraiment bien expliqué ;)
Enfaite, je voulais être sûr que aMSN était bien désinstaller mais j'ai trouvé la commande:

sudo apt-get remove amsn

SI j'ai besoin et je trouve pas tout seul je poste ici :)

Merci

Bonne soirée
0
C'est bel et bien cet commande.

Je dois avouer que la première fois que j'ai utilisé Ubuntu, je ne me souciais pas de la commande. Je ne l'utilisais que pour apt-get et tar, en cherchant à chaque fois sur internet. On découvre vite que c'est l'outil le plus puissant sur Linux, et qu'il est impossible de le contourner.

Les CCMistes ne sont pas des devins, soyez précis !
Apprenez à vous exprimer et arrêtez de détruire le français.
0
frivaz Messages postés 864 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 37
11 juin 2010 à 23:14
Je commence à m'en rendre compte au bout de mon 4ème jour sous Linux^^
Mais je crois qu'on peut aussi désinstaller les logiciels installer à partir de la logithèque ubuntu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 23:16
Oui, tu peux aussi utiliser Synaptic et autres interfaces graphiques. Mais personnellement, je suis plus adepte à apt-cache search, apt-get install/upgrade/remove. Plus pratique, plus rapide à mon goût. Aussi, l'enchaînement de commande permet de faire de meilleurs recherches et plus de liberté et paramètres.

Enfin, question de choix et d'habitude après. Faut aussi aimer réfléchir un peu.
0
frivaz Messages postés 864 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 37
11 juin 2010 à 23:19
D'accord avec toi, mais de migrer de Windows jusqu'a Linux, au début, c'est pas vraiment facile ^^

Après, c'est comme tu dit:
"Enfin, question de choix et d'habitude après. Faut aussi aimer réfléchir un peu. "

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 23:21
Oui, pas facile de migrer de Windows à Linux, mais déjà un grand pas vers l'intelligence. Tu verras rapidement que Linux est beaucoup mieux que Windows. Ubuntu en plus.

Bon courage et si tu as besoin d'aide n'hésite pas.
0
frivaz Messages postés 864 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 37
11 juin 2010 à 23:27
C'est vrais que ubuntu est largement mieux que vista(<-- la dobe des dobes^^)

Grand merci à toi.

A +
0