Problème config POSTFIX
sty25
-
Rctll Messages postés 510 Statut Membre -
Rctll Messages postés 510 Statut Membre -
Bonjour,
Après pas mal de recherche je m'en remets à vous pour obtenir une aide.
J'ai installé un serveur postfix dans le but de :
1- Envoyer des mails depuis apache
2- Forwarder des mails arrivant de l'extérieur sur des emails de domaine déclaré (ex : contact@mondomaine.com vers toto@gmail.com)
Le point numéro 1 fonctionne correctement, c'est donc le point numéro 2 qui me pose problème.
Le mail arrive bien jusqu'à mon serveur, mais il est rejeté.
Les logs de /var/log/mail.log sont :
Ma config de /etc/postfix/main.cf est la suivante :
Merci d'avance pour votre aide.
Salutation.
Stéphan
Après pas mal de recherche je m'en remets à vous pour obtenir une aide.
J'ai installé un serveur postfix dans le but de :
1- Envoyer des mails depuis apache
2- Forwarder des mails arrivant de l'extérieur sur des emails de domaine déclaré (ex : contact@mondomaine.com vers toto@gmail.com)
Le point numéro 1 fonctionne correctement, c'est donc le point numéro 2 qui me pose problème.
Le mail arrive bien jusqu'à mon serveur, mais il est rejeté.
Les logs de /var/log/mail.log sont :
Jun 8 17:28:44 yyyyy postfix/smtpd[4768]: connect from XXX[xxx.xxx.xxx.xxx] Jun 8 17:28:44 yyyyy postfix/smtpd[4768]: NOQUEUE: reject: RCPT from XXX[xxx.xxx.xxx.xxx]: 554 5.7.1 <XXX[xxx.xxx.xxx.xxx]>: Client host rejected: Access denied; from=<xxx@expediteur.com> to=<contact@mondomaine.com> proto=ESMTP helo=<XXX>
Ma config de /etc/postfix/main.cf est la suivante :
smtpd_banner = $myhostname ESMTP $mail_name (Debian/GNU) biff = no # appending .domain is the MUA's job. append_dot_mydomain = no # Uncomment the next line to generate "delayed mail" warnings #delay_warning_time = 4h # TLS parameters smtpd_tls_cert_file=/etc/ssl/certs/ssl-cert-snakeoil.pem smtpd_tls_key_file=/etc/ssl/private/ssl-cert-snakeoil.key smtpd_use_tls=yes smtpd_tls_session_cache_database = btree:${queue_directory}/smtpd_scache smtp_tls_session_cache_database = btree:${queue_directory}/smtp_scache # See /usr/share/doc/postfix/TLS_README.gz in the postfix-doc package for # information on enabling SSL in the smtp client. myhostname = xxxxx.ovh.net alias_maps = hash:/etc/aliases alias_database = hash:/etc/aliases myorigin = /etc/mailname mydestination = localhost relayhost = mynetworks = 127.0.0.0/8 mailbox_command = procmail -a "$EXTENSION" mailbox_size_limit = 0 recipient_delimiter = + inet_interfaces = all inet_protocols = ipv4 #Securite : autorise uniquement mon réseau a utiliser SMTP smtpd_client_restrictions = permit_mynetworks reject #Forwarding mail virtual_alias_domains = hash:/etc/postfix/domains virtual_alias_maps = hash:/etc/postfix/virtual
Merci d'avance pour votre aide.
Salutation.
Stéphan
A voir également:
- Problème config POSTFIX
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Trojan b901 system32 win config 34 ✓ - Forum Virus
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
- Test config pc avant achat ✓ - Forum Matériel & Système
1 réponse
Bonjour,
Postfix refuse de traiter votre message entrant car il considere ne pas gerer ce domaine.
Le plus simple dans votre cas est d'indiquer à postfix la liste de tous les domaines qu'il gere en modifiant la ligne :
en
/!\ en remplaçant votredomaine.com par la partie à droite de l'adresse que vous souhaitez traiter ( si l'email est monmail@mail.monserveur.com ,il faut mettre mail.monserveur.com )
vous devriez ensuite pouvoir faire votre redirection en utilisant les masquages d'adresses et redirections de Postfix .
N'oubliez pas de mettre à jour les entrées DNS de votre domaine en faisant pointer le MX principal sur votre serveur
Postfix refuse de traiter votre message entrant car il considere ne pas gerer ce domaine.
Le plus simple dans votre cas est d'indiquer à postfix la liste de tous les domaines qu'il gere en modifiant la ligne :
myhostname = xxxxx.ovh.net
en
myhostname = xxxxx.ovh.net,votredomaine.com
/!\ en remplaçant votredomaine.com par la partie à droite de l'adresse que vous souhaitez traiter ( si l'email est monmail@mail.monserveur.com ,il faut mettre mail.monserveur.com )
vous devriez ensuite pouvoir faire votre redirection en utilisant les masquages d'adresses et redirections de Postfix .
N'oubliez pas de mettre à jour les entrées DNS de votre domaine en faisant pointer le MX principal sur votre serveur