Problème avec le synaptic

Fermé
imene - 19 juin 2010 à 02:42
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 27 juin 2010 à 22:38
Bonjour,




svp je ne comprends pas cette erreur qui s'affiche quand je veux acceder au synaptic :
E: Erreur syntaxique /etc/apt/apt.conf:3 : valeur aberrante à la fin du fichier

merci de me répondre

7 réponses

mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
19 juin 2010 à 02:51
Merci de nous donner le contenu du fichier ! Personnellement je n'ai pas de tel fichier chez moi.

Si le problème peux-tu taper dans un terminal :

sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade


... et me reporter les éventuels messages d'erreur.

Bonne chance
0
pour la commande sudo aptitude update voici ce qui s'affiche:

E: Erreur syntaxique /etc/apt/apt.conf:3 : valeur aberrante à la fin du fichier
E: La zone dynamique d'allocation mémoire (« Dynamic MMap ») n'a plus de place. Vous devriez augmenter la taille de APT::Cache-Limit, dont la valeur actuelle est de 25165824 (voir « man 5 apt.conf »).
E: Erreur apparue lors du traitement de r-cran-tkrplot (NewFileDesc2)
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_squeeze_main_binary-i386_Packages
W: Unable to munmap
E: Les listes de paquets ou le fichier d'état ne peuvent pas être ouverts, ou sont incompréhensibles.
E: La zone dynamique d'allocation mémoire (« Dynamic MMap ») n'a plus de place. Vous devriez augmenter la taille de APT::Cache-Limit, dont la valeur actuelle est de 25165824 (voir « man 5 apt.conf »).
E: Erreur apparue lors du traitement de r-cran-tkrplot (NewFileDesc2)
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_squeeze_main_binary-i386_Packages
W: Unable to munmap
E: Les listes de paquets ou le fichier d'état ne peuvent pas être ouverts, ou sont incompréhensibles.

et pour la 2eme commande aptitude safe-upgrade voici ce qui s'affiche:

E: Erreur syntaxique /etc/apt/apt.conf:3 : valeur aberrante à la fin du fichier
Lecture des listes de paquets... Erreur
E: La zone dynamique d'allocation mémoire (« Dynamic MMap ») n'a plus de place. Vous devriez augmenter la taille de APT::Cache-Limit, dont la valeur actuelle est de 25165824 (voir « man 5 apt.conf »).
E: Erreur apparue lors du traitement de synce-hal (NewVersion1)
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_squeeze_main_binary-i386_Packages
W: Unable to munmap
E: Les listes de paquets ou le fichier d'état ne peuvent pas être ouverts, ou sont incompréhensibles.
Lecture des listes de paquets... Erreur !
Erreur de segmentation
0
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
20 juin 2010 à 02:27
Tu peux me donner le contenu de /etc/apt/apt.conf ?

cat /etc/apt/apt.conf


A priori ce fichier n'est pas indispensable, au pire je pense que tu peux le renommer (avant de le supprimer s'il est bien inutile).

mv /etc/apt/apt.conf /etc/apt/apt.conf.old


Bonne chance
0
salut
qaund j'execute la commande cat /etc/apt/apt.conf

APT::Cache-Limit = xxxx
APT::Cache-Limit = xxxx
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
Modifié par mamiemando le 21/06/2010 à 08:00
S'il y a réellement écrit xxxx ce n'est pas très surprenant que ça plante.

Si tu n'as pas écrit ce fichier toi-même et que tu ne sais pas d'où il sort :

sudo mv /etc/apt/apt.conf /etc/apt/apt.conf.old 
sudo aptitude update 
sudo aptitude safe-upgrade


Bonne chance
0
Bonsoir,
désolée j'ai pri du retard a vous répondre je suis dépassée avec mon mémoire de fin d'étude.bon revenons a mon probème, quand j'execute la 1ère commande mv /etc/apt/apt.conf /etc/apt/apt.conf.old voilà le message que j'ai :

mv: ne peut évaluer '/etc/apt/apt.conf': Aucun fichier ou dossier de ce type
0
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
27 juin 2010 à 22:38
Je ne vois pas dans ce cas pourquoi à l'époque tu avais pu faire un :

cat /etc/apt/apt.conf


Peux-tu me donner le résultat de :

ls /etc/apt/apt.conf


... et me dire si les commandes suivantes échouent encore :

sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade


Bonne chance
0