Partitions diverses !

**DaVe** Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
swan93130 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Lors de l'install d'ubuntu, au moment de choisir les partitions je me retrouve avec du XP Embedded, du Vista et du 7 !

Mon Pc à la base est sous Vista, mais j'ai fait une MAJ par ma fac vers 7.

Est ce que je dois garder toutes ces partitions?

Que viens faire XP là dedans?

Merci

2 réponses

-_Onyx_- Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Salut!

Tu peux virer des partitions mais ça voudra dire que l'OS correspondant sera supprimé : par exemple, si tu enlève la partition de vista, tu n'aura plus de vitsta :p
Si tu n'as pas installé XP, il ne devrait pas y être, donc, jadis, tu dois l'avoir installé.
0
V@riO

Si tu utilise vista fais gaffe au tatouage matériel (uuid etc...) lors de l'installl d'un linux sur un portable, il faut aussi savoir que ubuntu confond 7 et vista. Sur le me nu grub il sera marqué vista même si tu es sur 7.
0
swan93130 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

slt... supprimer une partition ne rend pas sa capacité inutilisable????
0
-_Onyx_- Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Non, vu qu'elle n'existe plus
0
swan93130 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

a ok merci et tu sais comment on fait pour ne faire qu'une partition parceque moi il y a c et d
0
jns55

Si on supprime une partition, l'espace qu'elle occupait devient non alloué donc inutilisable tant qu'on n'a pas attribué cet espace libre à une nouvelle partition.
On peut se servir de l'espace libéré pour agrandir une partition voisine ou bien pour créer une ou plusieurs nouvelles partitions.
0

C et D ne sont pas des partitions mais des disques différents : C: est l'emplacement de tes fichiers Windows ( y compris les fichiers système ) et D: est certainement un lecteur optique ( lecteur DVD par exemple )
0