Problème à l'ouverture de ma session ubuntu

Fermé
maxou - 12 sept. 2009 à 15:49
 Shboo - 29 juin 2010 à 08:46
Bonjour,
j'ai un ordinateur portable avec ubuntu gnome (hardy heron) qui fonctionner bien jusqu'au jour ou
a l'ouverture de ma session il me met:
"votre session na pas durer 10 secondes si vous ne vous ne vous êtes pas déconnecter vous même cella peut signifier qu'il y a des problèmes d'installation ou que vous êtes a cours d'espace de disque essayer de vous connecter avec une session de secours pour résoudre le problème
afficher les détails (fichier ~/.xsession-errors)"

je voudrais savoir se que je doit faire sachant que la session de secours fonctionne et la 2ème session est en anglais. (c'est un ordi que nous a donner le collège et mon père na pas envie de faire 50 bornes pour le faire réparer)
aidez moi svp

merci
A voir également:

6 réponses

Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 41
12 sept. 2009 à 15:55
Salut si tu pouvais nous poster le contenu du fichier ~/.xsession-errors

Sa serai cool.
0
ok je l'allume je vous le copie
0
voila le détail

/etc/gdm/Xsession: Beginning session setup...
/etc/profile: 29: [[: not found
Setting IM through im-switch for locale=en_GB.
Start IM through /etc/X11/xinit/xinput.d/all_ALL linked to /etc/X11/xinit/xinput.d/default.

(seahorse-agent:5286): atk-bridge-WARNING **: AT_SPI_REGISTRY was not started at session startup.

(seahorse-agent:5286): atk-bridge-WARNING **: IOR not set.

(seahorse-agent:5286): atk-bridge-WARNING **: Could not locate registry
/usr/share/ume-config-common/ume-gui-start: line 11: /usr/lib/sapwood/sapwood-server: No such file or directory
matchbox-wm: unable to open theme: /usr/share/themes/mobilebasic/matchbox/theme.xml

(gnome-power-manager:5356): atk-bridge-WARNING **: AT_SPI_REGISTRY was not started at session startup.

(gnome-power-manager:5356): atk-bridge-WARNING **: IOR not set.

(gnome-power-manager:5356): atk-bridge-WARNING **: Could not locate registry

(update-notifier:5360): atk-bridge-WARNING **: AT_SPI_REGISTRY was not started at session startup.

(update-notifier:5360): atk-bridge-WARNING **: IOR not set.

(update-notifier:5360): atk-bridge-WARNING **: Could not locate registry
Connection failure: Connection refused
** (dell-launcher:5364): DEBUG: Running on Poulsbo
** (dell-launcher:5364): DEBUG: Font changed: Sans Bold 10

** (dell-launcher:5364): DEBUG: Font dpi: 96.000000
** (dell-launcher:5364): DEBUG: Not connecting to ConsoleKit as "--no-restart" requested
boot-phase ui-started

(maximus:5404): atk-bridge-WARNING **: AT_SPI_REGISTRY was not started at session startup.

(maximus:5404): atk-bridge-WARNING **: IOR not set.

(maximus:5404): atk-bridge-WARNING **: Could not locate registry
** (dell-launcher:5364): DEBUG: FRAMES=15 FPS=40


(maximus:5404): Wnck-WARNING **: Property _NET_WM_NAME contained invalid UTF-8

/usr/share/ume-config-common/ume-gui-start: line 18: /usr/bin/hildon-desktop: No such file or directory
/usr/share/ume-config-common/ume-gui-start: line 18: exec: /usr/bin/hildon-desktop: cannot execute: No such file or directory
0
personne ne peut m'aider ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aller svp je cherche a savoir si il existe un manipe pour résoudre le problème
0
J'ai a peu près le même problème :(
0