A voir également:
- Linux: disques
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Iso linux ubuntu - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 181
26 juin 2010 à 16:57
26 juin 2010 à 16:57
bonjour,
il te faut reduire la partition d:
je te conseille d'utiliser un live cd de gparted
tu reduis la partition et tu laisse l'espace vide tel quel
reduit d'un mini de 20 giga
ensuite tu redemarre windows pour qu'il prenne les nouvelles données en compte , ça evite bien des soucis ; lorsque c'est fait
tu boot sur le cd de linux
perso je te conseillerai
https://doc.fedora-fr.org/wiki/T%c3%a9l%c3%a9charger_Fedora
mais tu peux prendre autre chose
pour l'installation tu te laisse guider par le programme , linux s'installera dans l'espace libre que tu a creer
a+
il te faut reduire la partition d:
je te conseille d'utiliser un live cd de gparted
tu reduis la partition et tu laisse l'espace vide tel quel
reduit d'un mini de 20 giga
ensuite tu redemarre windows pour qu'il prenne les nouvelles données en compte , ça evite bien des soucis ; lorsque c'est fait
tu boot sur le cd de linux
perso je te conseillerai
https://doc.fedora-fr.org/wiki/T%c3%a9l%c3%a9charger_Fedora
mais tu peux prendre autre chose
pour l'installation tu te laisse guider par le programme , linux s'installera dans l'espace libre que tu a creer
a+
bonjour
avec l'outil vista ou un autre tu choisis une partition existante (pour toi la D) et tu donnes une nouvelle valeur , redimensionne à 20go pour suivre le conseil précèdent tu attribues une lettre pour cette nouvelle partition de 20GO (n'importe laquelle qui ne soit pas dejas utilisée par le système) valide et redémarre pour que la modif soit prise en compte
ATTENTION AVANT TOUT BRICOLAGE FAIT UNE SAUVEGARDE COMPLETE DE LA PARTITION QUE TU VAS REDIMENSIONNER PARCE QUE TES FICHIERS OU UNE PARTIE RISQUE DE DISPARAITRE ET LA TU CRISE
ensuite tu met ton cd ubuntu et installe sur la nouvelle partition et joue bien
amical salut
avec l'outil vista ou un autre tu choisis une partition existante (pour toi la D) et tu donnes une nouvelle valeur , redimensionne à 20go pour suivre le conseil précèdent tu attribues une lettre pour cette nouvelle partition de 20GO (n'importe laquelle qui ne soit pas dejas utilisée par le système) valide et redémarre pour que la modif soit prise en compte
ATTENTION AVANT TOUT BRICOLAGE FAIT UNE SAUVEGARDE COMPLETE DE LA PARTITION QUE TU VAS REDIMENSIONNER PARCE QUE TES FICHIERS OU UNE PARTIE RISQUE DE DISPARAITRE ET LA TU CRISE
ensuite tu met ton cd ubuntu et installe sur la nouvelle partition et joue bien
amical salut
Redbart
Messages postés
21387
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2025
3 263
26 juin 2010 à 16:59
26 juin 2010 à 16:59
Bsr
démonte tes "petits" disques vista (surtout qu'il doit s'agir que d'un dd partitionné en 2x50%)
utilise un nouveau DD, de cette manière tu peux faire toutes le "c....." avec l'esprit tranquille pour apprendre à te servir de linux parce que c'est pas gagné d'avance, tu riques de buter sur le formatage, sur des pilotes inexistants, l'installation de logiciels
"sudo apt get" ça te parle? (setup.exe de windows)
et...bon courage...hein
démonte tes "petits" disques vista (surtout qu'il doit s'agir que d'un dd partitionné en 2x50%)
utilise un nouveau DD, de cette manière tu peux faire toutes le "c....." avec l'esprit tranquille pour apprendre à te servir de linux parce que c'est pas gagné d'avance, tu riques de buter sur le formatage, sur des pilotes inexistants, l'installation de logiciels
"sudo apt get" ça te parle? (setup.exe de windows)
et...bon courage...hein
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 181
26 juin 2010 à 17:19
26 juin 2010 à 17:19
re,
bien sur , mais dans ce cas il faut instaler grub sur le dd externe et booter sur le dd externe à partir du bios
mais franchement si tu fait comme je te l'ai ecrit il n'y a pas beaucoup de crainte
a+
bien sur , mais dans ce cas il faut instaler grub sur le dd externe et booter sur le dd externe à partir du bios
mais franchement si tu fait comme je te l'ai ecrit il n'y a pas beaucoup de crainte
a+