J'ai perdu mon mot de passe ROOT

Fermé
TazRedHat Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 gg -
Bonjour @ ts,

Voilà après une première installation de Red Hat Linux version 9, je m'aperçois que je ne me souviens plus de mon mot de passe. Après avoir essayé plusieurs solutions (donné par le site même de Red Hat) qui se sont trouvées inefficaces, je me tourne vers vous pour m'aider, d'avance merci!

ps: je pense qu'il y a juste un changement de langage depuis la dernière version de Red Hat.

(ma config Athlon 1900+ 512 de ram)
A voir également:

5 réponses

TazRedHat Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos solution, j'en ai trouvé une bien mieux qui est donné sur le site de Red Hat (dans la documentation).

Plus spécialement dans GRUB

1. Dans le menu du chargeur de démarrage, tapez [e] pour passer en mode édition.
2. Le système affichera une liste d'entrées de démarrage. Rechercher la ligne qui ressemble à l'extrait ci-dessous:

kernel /vmlinuz-2.4.18-0.4 ro root=/dev/hda2

3. Appuyez sur la touche [Fléche] jusqu'à ce que cette ligne soit en surbrillance et appuyez sur [e].
4. Appuyer sur la [Barre espace]pour ajouter un espace blanc puis ajoutez le mot single pour demander à GRUB de démarrer en mode Linux à un seul utilisateur. Appuyez sur [Entrée] pour que les modifications prennent effet.
5. Vous retournerez à l'écran du mode édition. A partir de là, appuyez sur [b] pour que GRUB démarre le mode Linux à un seul utilisateur. Une fois le mode chargé, une invite du shell similaire à celle qui suit, s'affichera à l'écran:

sh-2.05#

6. Vous pouvez à présent changer de mot de passe root en entrant: bash [Entrée] puis passwd root [Entrée] et enfin votre nouveau mot de passe puis [Entrée]
7.Vous devrez entrer une deuxième fois le mot de passe pour vérification.

Attention! rien de s'incrit quand vous rentrez le mot de passe, c'est normal! Alors ne vous trompez pas d'orthographe et n'oubliez pas le bug Azerty et Qwerty!
8.Une fois le mot de passe confirmé, tapez exit pour redémarrer.

Voilà et encore merci pour vos conseils, j'espère aussi pouvoir aider du monde avec mon message.
15
gg

Wonderful ! ça marche avec UBUNTU 10.04 LTS et GRUB avec de petites modifications
(pas besoin de 'bash' - nous y sommes déjà) ensuite passwd root ....
0
Phiphi

Salut, j'avais vu une solution a ce probleme qqpart, il me semble que ca ressemblait a ca :

http://www.vulgarisation-informatique.com/forum_11_2383.php

ou a ca :

linux single

Appuyez sur la touche [Entrée] pour quitter le mode d'édition.

Une fois que l'écran GRUB s'affiche, entrez b afin de démarrer en mode utilisateur unique.

Si vous utilisez LILO, appuyez sur la touche [Ctrl]-[x] pour quitter l'écran LILO graphique et accéder à l'invite boot: de LILO.

Tapez ensuite linux single à l'invite boot: de LILO.

Une fois que vous aurez, à l'aide de GRUB ou de LILO, démarré en mode utilisateur unique et aurez accès à l'invite #, entrez passwd root ; cela vous permettra de spécifier un nouveau mot de passe root. A ce stade, vous pouvez entrer shutdown -r now pour redémarrer le système avec votre nouveau mot de passe.

Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte utilisateur, vous devez vous connecter en tant que root. Pour ce faire, entrez su - et votre mot de passe root à l'invite. Ensuite, entrez passwd <nom-d'utilisateur>. Vous pouvez ainsi affecter un nouveau mot de passe au compte utilisateur spécifié.

(extrait de http://www.europe.redhat.com/documentation/rhl8.0/rhl-ig-x86-fr-8.0/s1-trouble-after.php3)

voila, tiens nous au courant de tes avancées dans le domaine...

Phiphi
4
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

As-tu essayé de taper ton "mot de passe" en tenant compte des différences entre un clavier "AZERTY" et "QWERTY". En effet un "bug" connu de RedHat est justement que pendant l'install au moment du mot de passe "root", le clavier est en "QWERTY".
À essayer donc ;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
sh:/bin/laden: Not found !
2
Gordius Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

sauf que...
c'est pas mal comme solution.
Mais pour les machines en accès public ca craint un peu nan ?
Si tous le monde peu changer le pass root ?
vaut mieux bloquer cette solution en bidouillant le script rcS (rs.sysinit ou rc.sys ou autre)
The software said "Requires Windows98,
Win2000, or better, So I installed Unix. 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nico

si tu passes la ligne init=/bin/bash modifier les scripts rcS ne sert à rien.
0