1ère utilisation de ubuntu sur un pc sous win

nanard59 -  
 nanard59 -
Bonjour, je suis sous windows depuis pas mal d'années et je suis intéressé par linux , en ayant entendu dire beaucoup de bien .J'ai donc commencé par installer ubuntu sur mon pc . L'installation par elle même n'a pas posé de problème , ayant utilisé la version permettant d'utiliser linux sans devoir partitionner le disque dur cela a été plutôt simple.Par contre,si le démarrage de ubuntu s'est fait normalement , mon pc s'est bloqué au bout de 2 ou 3 minutes d'utilisation,j'ai donc été obligé d'arrêter l'ordi , qui , du coup, a redémaré sous windows .Suite à cela ,on m'a conseillé de refaire un essai en gravant ubuntu sur cd, mais , je n'ai pas eu plus de chance et les symptomes ont été les mêmes . Finalement,dernière tentative , en utilisant ,cette fois toutou linux sur clé usb, car ma clé étant de trop petite capacité,ne pouvait pas prendre ubuntu . La encore , idem, blocage de la machine avec obligation de l'arrêter pour la débloquer. J'avoue que" j'y pers un peu mon latin " , d'autant , qu'après le redémarrage et repassant sous windows , mon pc refonctionne tout à fait normalement , pouvez vous , svp , me conseiller ? ai je fais une mauvaise manoeuvre ou , oublié quelques chose ? d'avance merci sincères salutations

A voir également:

2 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

tu devrais donner les références de ton PC
A mon avis, il y a une incompatibilitée de cachée derrière les fagots... sur mon ordinateur, j'ai un truc du genre, j'installe, masi il démarer pas après.... En fait, il a suffit d'utiliser un parametre supléentaire pour le déparrage (noACPI je croi) et tout a bien fonctionné ... donc le modèle de ton ordinateur peut vraiment aider a savoir ce qui se passe
0
nanard59

réponse à nablas

Re bonjour ,En fait , mon ordi est un Nec computers international

modèle ECS- 945G

Type PCà base x 86

et je suis sous XP voile j'ai fais pour le mieux mais je suis plutôt "néophyte" dans le domaine de l'informatique

merci par avance
0