Problème de file d'attente mail sur un serveu

Fermé
Bjovk - 13 mars 2010 à 11:14
sefianeh Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 1 oct. 2010 à 12:30
Bonjour,
J'ai un serveur chez Amen sous linux-fedora core.
Depuis quelques semaines, le serveur ne traite plus la file d'attente des mails (car problème de spams qui arrivaient). Et pour cause, il y a plus de 1400000 mails en attente. Je dois absolument recuperer quelques emails dans cette liste d'attente. Quelqu'un aurait-il une solution ? un code magique en ssh ? Nous connaissons les noms des personnes mais pas leurs adresses mails completes.
Ya t il possibilite de faire une recherche sur une chaine de caractere en particulier (sur le nom de la personne par exemple) dans les messages qui sont en file d'attente ?
Quelle est la commande en ssh qui permettrait ensuite de rerouter ce(s) mail(s) vers une boite mail valide ?
Merci infiniment pour vos bons conseils.
Jérôme
A voir également:

3 réponses

miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 92
13 mars 2010 à 14:32
Salut,
tu ne peux pas faire un script qui va ouvrir chaque message et copier ceux qui contiennent le nom des personnes que tu recherches dans un répertoire à partir de là, tu pourras supprimer les messages importuns.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
13 mars 2010 à 15:00
Salut,

Quel est le serveur de mail utilisé par Amen ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
Modifié par jipicy le 13/03/2010 à 15:15
Bon après recherche il semblerait que ce soit "qmail".
J'ai donc trouvé un truc qui s'y rapporte :
http://support.ikoula.com/...
même si ce n'est pas la solution optimale, je pense qu'en regardant de plus près le man de "qmHandle", tu devrais avoir de bonne base...
0
sefianeh Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
1 oct. 2010 à 12:30
Jérôme,
J'ai en ce moment le même problème chez Amen.
As tu trouvé une solution depuis ?
J'ai installé qmhandle afin de supprimer manuellement, mais le message suivant apparait :

Calling system script to terminate qmail...
Can't exec "/usr/local/bin/svc": No such file or directory at ./qmHandle line
192 (#1)
(W exec) A system(), exec(), or piped open call could not execute the
named program for the indicated reason. Typical reasons include: the
permissions were wrong on the file, the file wasn't found in
$ENV{PATH}, the executable in question was compiled for another
architecture, or the #! line in a script points to an interpreter that
can't be run for similar reasons. (Or maybe your system doesn't support
#! at all.)

Si tu as la solution, ce serait avec plaisir !!
Merci par avance,
Sefiane
0