Impossible de booter livecd depuis maj bios

Fermé
benbananana - 1 oct. 2010 à 19:52
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 2 oct. 2010 à 13:11
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques jours un Dell Inspiron 17R N7010.


J'avais installé sans problème une distribution linux dessus. Aucun problème à l'époque, j'avais réussi à booter sur différents livecd.

Mais depuis quelques jours je n'arrive plus à booter sur un livecd. J'ai essayé différentes distributions, différents cd (cd-r, cd-rw), gravure avec différents ordinateurs, retéléchargement de l'image cd au cas où elle serait corompu. Rien a faire, quel que soit la distribution avant même de commencer la phase d'installation je reste bloqué sur un écran de chargement (le logo de fedora pour ferdora, le logo ubuntu avec la barre de chargement pour ubuntu...).

Donc entre ces deux périodes j'ai mis à jour le bios. Je me demandais si ça ne pouvait pas être lié. Et dans ces cas est-il simple de downgradé le bios ?

Merci de votre aide, je veux retourner sous linux xD
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
2 oct. 2010 à 13:11
C'est une possibilité mais ça paraît assez surprenant. Est-ce que tu as testé avec les CD que tu utilisais à l'époque ?

On est bien d'accord que tu as correctement gravé ton fichier iso, vérifié la somme md5 et ainsi de suite ?

Arrives-tu à démarrer sur d'autres CD par exemple un CD d'installation windows ?

Enfin, autre piste, tu peux essayer de démarrer sur une clé USB, il y a des procédures d'installation qui se font ainsi.
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/live_usb_unetbootin

Bonne chance
0