Imprimante sous kubuntu
Bonjour,
je suis en config kubuntu 5.1 , j'en suis entierement satisfait et réalise les mises a jours manuellement régulièrement ........et depuis peu il m'est impossible d'imprimer , mon HP deskjet 6840 ne répond plus ......elles fonctionne super sous windows ( testé chez un collègue )
en fait les docs reste en file d'attente et , rien pas d'impression
est ce quelqu'un pourrai me donner un tuyau ou m'aider
dans l'attente
merci
je suis en config kubuntu 5.1 , j'en suis entierement satisfait et réalise les mises a jours manuellement régulièrement ........et depuis peu il m'est impossible d'imprimer , mon HP deskjet 6840 ne répond plus ......elles fonctionne super sous windows ( testé chez un collègue )
en fait les docs reste en file d'attente et , rien pas d'impression
est ce quelqu'un pourrai me donner un tuyau ou m'aider
dans l'attente
merci
A voir également:
- Imprimante sous kubuntu
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Imprimante compatible cartouche action - Forum Imprimante
- Imprimante en pause hp ✓ - Forum Imprimante
- Historique imprimante ✓ - Forum Word
5 réponses
Il faudrait que tu tentes de tout mettre à jour :
Reporte-moi le résultat de la dernière commande en cas de blocage. Ensuite essaye de réinstaller les paquets liés à hp (hplip, hpijs etc...), soit via ton gestionnaire de paquets habituel (synaptic ou kpackagekit), soit via la commande magique :
Petit décryptage de la commande :
* dpkg -l : (avec un L derrière le tiret) : liste tout ce qui est installé (un paquet par ligne)
* dpkg -l | cut -d" " -f3" : liste les paquets installés mais ne conserve que la colonne dans laquelle figure le nom du paquet
* dpkg -l | cut -d" " -f3 | egrep "(hplip|hpijs)" : idem en ne conservant que les paquets comportant dans leur nom hplip ou hpijs
* aptitude reinstall ... : réinstalle des paquets (requiert des droits administrateurs)
* sudo ... : pour avoir des droits administrateurs
* $() injecte le résultat d'une commande dans une commande
Du coup la commande prise dans son intégralité réinstalle bien tous les paquets installés sur ta machines comportant dans leur nom hpijs et hplip.
Bonne chance
sudo aptitude update sudo aptitude safe-upgrade
Reporte-moi le résultat de la dernière commande en cas de blocage. Ensuite essaye de réinstaller les paquets liés à hp (hplip, hpijs etc...), soit via ton gestionnaire de paquets habituel (synaptic ou kpackagekit), soit via la commande magique :
sudo aptitude reinstall $(dpkg -l | cut -d" " -f3 | egrep "(hpijs|hplip)")
Petit décryptage de la commande :
* dpkg -l : (avec un L derrière le tiret) : liste tout ce qui est installé (un paquet par ligne)
* dpkg -l | cut -d" " -f3" : liste les paquets installés mais ne conserve que la colonne dans laquelle figure le nom du paquet
* dpkg -l | cut -d" " -f3 | egrep "(hplip|hpijs)" : idem en ne conservant que les paquets comportant dans leur nom hplip ou hpijs
* aptitude reinstall ... : réinstalle des paquets (requiert des droits administrateurs)
* sudo ... : pour avoir des droits administrateurs
* $() injecte le résultat d'une commande dans une commande
Du coup la commande prise dans son intégralité réinstalle bien tous les paquets installés sur ta machines comportant dans leur nom hpijs et hplip.
Bonne chance
bonsoir mamiemando et bin pas simple je ne sait plus ou j'en suis de toute façon elle veut rien savoir , je vien meme de refaire un teste sous windows elle marche
grgrgrgrrgr ça me g...............
en plus suis pas un pro du terminal et seul je vais surement faire une connerie
et la commande magique et bin niette rien
merci de prendre le temps
grgrgrgrrgr ça me g...............
en plus suis pas un pro du terminal et seul je vais surement faire une connerie
et la commande magique et bin niette rien
merci de prendre le temps
Copie colle moi le résultat de la commande magique.
Tiens et reporte moi aussi le résultat de :
Le problème ne vient pas de l'imprimante ni du PC, mais du driver HP installé sous linux (ou du logiciel que tu utilises pour imprimer, il envoie bien tout vers l'imprimante HP ?).
Normalement HP c'est facile sous linux, tu branches et souvent ça marche direct car le driver est déjà installé. On va bien trouver d'où vient le problème !
Bonne chance
Tiens et reporte moi aussi le résultat de :
dpkg -l | cut -d" " -f3 | egrep "(hpijs|hplip)"
Le problème ne vient pas de l'imprimante ni du PC, mais du driver HP installé sous linux (ou du logiciel que tu utilises pour imprimer, il envoie bien tout vers l'imprimante HP ?).
Normalement HP c'est facile sous linux, tu branches et souvent ça marche direct car le driver est déjà installé. On va bien trouver d'où vient le problème !
Bonne chance
bonjour mamiemando , je met ton message en attente parce que ce week end suis bien pris ......artisant oblige te tiens au courrant des que je peux , merci encore
a bientot je te tiens informé
a bientot je te tiens informé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question