Association étudiante PARIS

boabab95 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mj -
Bonjour,
Je suis étudiant en licence d'informatique à l'université Paris Didero (paris 7) dans le 13ieme arrondissement de paris.
Voila j'ai fais quelques recherches et je m'étonne de ne pas avoir trouvé d'associations étudiantes réservées au monde de linux dans mon université !

Je voudrais savoir s'il y a sur ce forum des étudiants appartenant à cette fac, qui souhaiterais créer une assoce =)

Je ne suis pas utilisateur de Linux depuis de nombreuses années (seulement 6 mois) et j'aimerais assez avoir l'aide de personne plus expérimentées, de plus j'ai remarqué que sur les banc des amphis beaucoup d'étudiants on "peur" de Linux, que d'autre ne connaissent pas la philosophie Open Source, ils ne savent pas qu'un autre monde que windows existe !

Cette association serait ouverte à tous les étudiants de Paris, on proposerais des install party, des test des meilleurs logiciels open source, je pense qu'il n'y aura pas de mal à trouver une salle d'info vu le nombre de salles !

Voila si quelqu'un est prêt à discuter de ce projet avec moi, j'y pense vraiment de + en + =)

Sur ce, Vive Linux, Vive le OpenSource, et Vive la france (lol)

5 réponses

takefive Messages postés 1009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Bonsoir,
Peut-être voir de ce côté pour des tuyaux...
https://parinux.org/
Bonne chance
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   199

en voilà une initiativequ'elle est bonne.
Mais... j'ai un peu peur. A Paris 8, l'association des utilisateurs de linux, c'était le département informatique lui meme, et je ne pense pas que ça ait changé.

En cours, vous utilisez quoi exactement, dans ce temple pionnier de l'informatique française ? ??? (peur de la réponse)
0
boabab95 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Lorsque nous somme amené à utiliser un ordi pour les TP, nous avons le choix entre Windobe et FreeBSD, quand ce sont des TP d'info tout le monde prend FreeBSD car au début de l'année les profs ont un peu "obligé" à utiliser ce systeme, notament pour introduire quelques commandes du shell mais aussi dans le but d'utiliser Xemacs 21.
Et j'ai remarqué que lorsque nous avons d'autre TP, par exemple les TP pour le certificat outils bureautiques, comme il n'y a pas d'obligations, les élèves se tournent automatiquent vers Windobe....
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   199

wow
A paris 7 !

:( :( :(
0
za2008

bonjour
je m'y connais pas trop en OS mais je voudrai comprendre pourquoi le waw !! pourquoi c étonnant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boabab95 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

héééééé ouais lol
0
arthemus

et vive l'Amerique!!!! a moi l'amerique!!!....euh zut on est en l'an 2000....celine dion titanic
0
mj

Pourtous ceux qui sont concernés et protestent contre la réforme des retraites faites touner cette vidéo c'est hyper important je compte sur vous !!!!

https://www.youtube.com/watch?v=CtXOVVJMdPc
0