Shutdown d'une machine à une heure donnée
stephbret56
Messages postés
195
Statut
Membre
-
tatou_38 Messages postés 1220 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tatou_38 Messages postés 1220 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai faire un arrêt et une relance de ma machine à une heure donnée tous les jours y a t-il des options dans la commande shutdown pour le faire.
Mon système c'est un AIX version 4 Unix
Merci pour l'aide
J'aimerai faire un arrêt et une relance de ma machine à une heure donnée tous les jours y a t-il des options dans la commande shutdown pour le faire.
Mon système c'est un AIX version 4 Unix
Merci pour l'aide
Configuration: AIX version 4 Unix
6 réponses
-
Pourquoi ne pas utiliser tout simplement cron ?
-
Oui pourquoi pas mais s'il y a une option et je crois qu'il y en a une dans le shutdown alors je préfère mettre en place l'arrêt et relance avec cette option du shutdown.
Par contre s'il n'y en a pas je serai obligé de passer par le cron effectivement.
Merci pour ton aide -
HELP les ami(e)s!!
Quelqu'un a t-il une idée sur la façon de paramétrer et la possibilité de le faire à travers la commande shutdown-
Salut,
la solution t'a été donné par Franzux.
La crontab ne fait que lancer une commande planifiée en temps voulue. Dans ton cas la commande "shutdown" avec les options qui vont biens (-r).
Certes la commande shutdown a bien une option "heure" pour planifier une extinction à une heure voulue mais elle ne pourra pas se répéter tous les jours sans la reprogrammer, d'où la nécessité de passer par "cron" !
-
-
Je sais qu'il y a un logiciel pour le faire mais il tourne sous vista mais peut être que tu peux le faire tourner sous linux et unix en passant par Wine ?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour, je réponds en temps qu'utilisateur Linux, j'espère que sous AIX la commande shutdown a les mêmes options...
On va dire que ton heure fixe c'est 18h30.
Pour redémarrer à cette heure taper (en root):
shutdown -r 18:30
Avant 18h30 tu ajoutes dans la séquence de boot, en général dans le fichier /etc/rc.local ou quelque chose d'approchant:
shutdown -r +1440
Comme ça ta machine va:
- redémarrer la prochaine fois qu'il sera 18h30
- et ensuite redémarrer toutes les 1440 minutes, c'est-à-dire toutes les 24 heures.
Tu pourrais simplement y mettre la même commande shutdown -r 18:30 mais j'ai peur qu'il redémarre tout de suite et en boucle si ta séquence de boot dure moins d'une minute. Mais essaie toujours... -
-
Tout dépend de la distribution que tu veux. Tu peux jeter un oeil sur https://distrowatch.com/ et à partir de là tu seras redirigé vers les miroirs officiels.
-