Script bash depuis nautilus
toto5812
Messages postés
66
Statut
Membre
-
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerais convertir des fichiers multimédias en mp3 depuis nautilus en executant un script externe. J'y arrive de cette façon, en plaçant le script suivant dans ~/.gnome2/nautilus-script
Et ça marche bien avec un fichier à la fois.
Maintenant ce que j'aimerai c'est sélectionner plusieurs fichiers et appliquer le script en une seule fois depuis nautilus...
Est-ce possible? La fonction de nautilus est-elle capable de lire plusieurs arguments? Et comment modifier le script? J'imagine qu'il faudra utilier une boucle for... Mais je ne maîtrise pas du tout...
Merci de votre aide!
j'aimerais convertir des fichiers multimédias en mp3 depuis nautilus en executant un script externe. J'y arrive de cette façon, en plaçant le script suivant dans ~/.gnome2/nautilus-script
ffmpeg -i "$1" -ac 2 -ab 192k -ar 44100 "$1".mp3
Et ça marche bien avec un fichier à la fois.
Maintenant ce que j'aimerai c'est sélectionner plusieurs fichiers et appliquer le script en une seule fois depuis nautilus...
Est-ce possible? La fonction de nautilus est-elle capable de lire plusieurs arguments? Et comment modifier le script? J'imagine qu'il faudra utilier une boucle for... Mais je ne maîtrise pas du tout...
Merci de votre aide!
A voir également:
- Script bash depuis nautilus
- Script vidéo youtube - Guide
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Mas script - Accueil - Windows
- Bingo bash - Télécharger - Divers Jeux
- Bash addition - Forum Shell
2 réponses
Il faut en effet modifier le script. Une boucle for par exemple :
peut être revoir la définition de la variable 'a', mais ça devrais fonctionner
for (( b=1;b<$#;b++)) do : a='eval "\$"$b' ffmpeg -i $a -ac 2 -ab 192k -ar 44100 $a.mp3 done
peut être revoir la définition de la variable 'a', mais ça devrais fonctionner
Salut,
Et simplement comme ça :
Ça ne le ferait pas ?
Et simplement comme ça :
for fich in *; do ffmpeg -i "${fich}" -ac 2 -ab 192k -ar 44100 "${fich}.mp3"; done
Ça ne le ferait pas ?