Lancer script tous les X temps

urahara78 Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai des lignes de commandes à lancer tous les jours sur mon serveur linux, je souhaiterais donc en faire une sorte de script qui se lancerait tous les jours.
Quelle extension mettre au fichier script?
Y'a t'il des lignes spéciales à rajouter dans le script pour cela?
Comment programmer Cron pour qu'il me lance le script tous les jours?

Merci !!

A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

crontab
Exécuter un fichier

;-))
0
urahara78 Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

J'y suis allé la dessus... Mais j'ai des doutes sur comment m'y prendre je ne comprends pas tout...
En oubliant Cron pourrais tu me donner la démarche pour que mon fichier soit executable?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Merci de lire le dernier lien ;-)
0
urahara78 Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Il suffit simplement de renommer le fichier en .sh et à partir d'un terminal aller ds le dossier ou il est et le lancer?
A quoi sert la ligne : !/usr/bin/ksh
0

0

Merci je n'avais pas vu ^^,
Donc mon script se lancera en shell si j'ai bien compris.
J'ai donc juste à le lancer?
0

Il ressemble à quoi ton script ?
Est-il exécutable ?
0