A voir également:
- Ubuntu:Grub rescue, no such device :num-serie
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Terminal ubuntu ne se lance pas ✓ - Forum Linux / Unix
3 réponses
aragon6980
Messages postés
1198
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2011
252
29 déc. 2010 à 22:35
29 déc. 2010 à 22:35
tu a essayer de réinstaller Ubuntu ?
Oui j'ai essayer, il ne veut pas, il me met un message d'erreur.
La seule façon pour pouvoir utiliser (rien que ça) mon netbook c'est ma clé USB live Ubuntu en faisant "Essayer Ubuntu netbook". J'ai tenté l'installation, il m'apparait un message d'erreur.
La seule façon pour pouvoir utiliser (rien que ça) mon netbook c'est ma clé USB live Ubuntu en faisant "Essayer Ubuntu netbook". J'ai tenté l'installation, il m'apparait un message d'erreur.
aragon6980
Messages postés
1198
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2011
252
29 déc. 2010 à 22:51
29 déc. 2010 à 22:51
je ne connais malheureusement pas assez cette version pour t'aider, tu a essayé sur le forum Ubuntu ?
oui, c'est de là que vient le premier lien où ils me disent que je dois télécharger un script que j'ai executer, il fallait voir une ligne spécifique qui était indiqué et ensuite il falait réparer le démarrage de windows apres... mais c'est là où je me suis arrété :s
On me conseil de retourner le netbook en magasin
On me conseil de retourner le netbook en magasin
aragon6980
Messages postés
1198
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2011
252
29 déc. 2010 à 23:12
29 déc. 2010 à 23:12
sur ta clé usb, tu avais simplement copier Ubuntu ou tu avais fait un live USB ?
enfaite j'avais d'abord installé Ubuntu 10.04 netbook sur le netbook directement avec Daemon Tools, j'ai eu le probleme et pour retourner sur le netbook et tout ça, j'ai du créer une clé USB live avec Ubuntu 10.10 netbook dessus. J'ai essayé de l'installer avec la clé USB Live, ça n'a pas marché. Je ne peux que faire "Essayer Ubuntu" avec cette clé (que j'ai faite apres le probleme du no such device)
aragon6980
Messages postés
1198
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2011
252
29 déc. 2010 à 23:18
29 déc. 2010 à 23:18
je crains que seulement 2 options s'offrent à toi : réinstaller Windows si tu trouve le support ou formater
Bonjour,
Quel genre d'installation d'Ubuntu as-tu faite ?
Dans Windows avec Wubi ?
Je pense que lors de la mise à jour, le paquet grub (c'est le gestionnaire de boot de linux) a été mis à jour et installé automatiquement (alors qu'il n'était probablement pas installé initialement) l'installation de grub a donc été mal faite et a écrasé le gestionnaire de boot de Windows.
Il faut que tu répares le mbr de Windows. par exemple avec ce cd de réparation : https://neosmart.net/blog/2008/windows-vista-recovery-disc-download/
Je te suggère d'installer l'mage iso sur une clé usb à l'aide de unetbootin et ensuite de booter sur cette clé usb pour réparer Windows.
Quel genre d'installation d'Ubuntu as-tu faite ?
Dans Windows avec Wubi ?
Je pense que lors de la mise à jour, le paquet grub (c'est le gestionnaire de boot de linux) a été mis à jour et installé automatiquement (alors qu'il n'était probablement pas installé initialement) l'installation de grub a donc été mal faite et a écrasé le gestionnaire de boot de Windows.
Il faut que tu répares le mbr de Windows. par exemple avec ce cd de réparation : https://neosmart.net/blog/2008/windows-vista-recovery-disc-download/
Je te suggère d'installer l'mage iso sur une clé usb à l'aide de unetbootin et ensuite de booter sur cette clé usb pour réparer Windows.