Augmenter swap dualboot
dada62160
Messages postés
957
Membre
Dernière intervention
-
dada62160 Messages postés 957 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dada62160 Messages postés 957 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
Voila j'ai un ordi en dual boot winXP/Ubuntu 10.04 (que j'ai installé à l'aide de Wubi), et j'aimerai augmenter la taille de la partition de swap d'Ubuntu.
Or, je ne vois pas trop comment faire :/
Merci de vos réponses/conseils =)
Bonne soirée
--
"-Eh là, paf, ça plante, plus rien, pas moyen de faire quoi que ce soit, ça marche plus.
-Ouah Bill t'es un génie! On va appeler ça le bug et on va équiper tous les ordinateurs de la terre avec!"
Voila j'ai un ordi en dual boot winXP/Ubuntu 10.04 (que j'ai installé à l'aide de Wubi), et j'aimerai augmenter la taille de la partition de swap d'Ubuntu.
Or, je ne vois pas trop comment faire :/
Merci de vos réponses/conseils =)
Bonne soirée
--
"-Eh là, paf, ça plante, plus rien, pas moyen de faire quoi que ce soit, ça marche plus.
-Ouah Bill t'es un génie! On va appeler ça le bug et on va équiper tous les ordinateurs de la terre avec!"
8 réponses
-
Salut, boot sur ubuntu, ouvre Gparted (ou autre), désactive le swap, démonte la partition, redimensionne la comme tu veux, remonte la, puis reactive le swap.
-
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je désactive la swap au moyen desudo swapoff -a
, je lance GParted mais il n'y a comme périphérique que sda1 :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/XWJI8Mic
Peut être ais-je fais quelque chose de travers :s
Merci -
-
Ça serai pas parce que j'ai installé Ubuntu à l'aide de Wubi ?
Non je n'ai qu'un disque ^^ -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
C'est pas un dual boot alors...
C'est une installation dans windows, je n'en ai jamais fait. Je ne pense pas pouvoir t'aider. (étant moi aussi débutant sous linux ^^).
Désolé. -
Ouai je pense que c'est peut être à cause de ça... Sinon, tu sais comment démonter la swap ?
Merci de ton aide -
Bon ba j'ai trouvé la "partition" de swap :
/host/ubuntu/disks/swap.disk
Encore faut-il savoir comment modifier ça... -
Au pire (je continue mon monologue pour ceux qui auraient essayé de faire comme moi ^^") on peut creer une nouvelle partition et la définir comme swap